Le contexte de ce match était plutôt particulier : les Olympiens restaient sur 3 victoires toutes compétitions confondues, après Lille, Nantes, puis Braga. Les Nicois eux, devaient se relancer, après quelques matchs décevants de la part de l'équipe de Ben Arfa.
Marseille sans ses cadres
Nkoulou, Diarra, ou encore Alessandrini : de nombreux cadres étaient absents pour ce match au sommet, le Derby du Sud. À la place de Diarra, Michel aligne un milieu Silva-Romao, avec un Barrada en 10, et place Ocampos à la droite de l'attaque, complétée par Michy et Nkoudou, à gauche. En défense, la charnière centrale est composée de Sparagna et Rekik.
Le début du match est ainsi dominé par les Aiglons. Le jeu est plutôt plat, avec un milieu stérile et une défense encore dépassée par les évènements. L'ancien monégasque Valère Germain, servi par Wallyson ouvre le score pour les niçois. Mandanda est aussi fautif sur l'action, en restant statique. Au milieu, Lassana Diarra manque beaucoup et l'OM touche très peu de ballons. Il faudra attendre la 30ème pour voir la première action offensive, une tête de Sparagna.
Côté Nice, Ben Arfa s'amuse avec les défenseurs, et laisse filer le temps. 1-0 à la mi-temps, une mi-temps triste en occasions et en jeu. Surtout côté Marseillais.
En deuxième mi-temps, Marseille remet le pied sur le ballon, mais avec Romao et Barrada, il est plutôt difficile de concrétiser les occasions. Ces deux joueurs ratant énormement face au but. Nice de son côté ne joue plus trop et seuls Ben Arfa, Germain et Wallyson portent le club. À la 63ème cela permet à Marseille d'avoir une occasion en or mais Michy Batshuayi la met au dessus. Sarr remplace Barrada à la 61ème et permet aux Marseillais d'être plus dangereux. Malheureusement, Hassen résiste aux assauts, et permet à Nice de gagner ce Derby du Sud.
Marseille rechute à domicile, Nice repart de l'avant ! L'OM jouera son prochain match contre l'AS Saint-Etienne tandis que Nice recevra les lyonnais, en forme après leur large victoire dans le derby du Rhône.