Cette ancienne photo d'un impressionnant tifo marseillais est remise à l'ordre du jour pour la fin de saison phocéenne. On peut voir ici "Vaincre pour ramener l'Europe au Vel'". L'envie des supporters est donc toujours la même. Les nouveaux actionnaires donnent de l'espoir au public marseillais qui avant était désespéré du manque d'ambition des anciens dirigeants du club.
Des recrues d'expérience et de qualité associées aux cadres
Après un mercato hivernal réussi par Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizzareta avec l'arrivée de recrues de renom, de métier voire même apportant de la jeunesse du côté de la cannebière. Morgan Sanson en provenance de Montpellier, incarne la jeunesse et montre des belles capacités depuis quelque temps. Ensuite, Gregory Sertic ancien bordelais pour aider et rassurer la défense marseillaise de part son expérience. Enfin les recrues majeures de ce mercato avec les internationaux Patrice Evra et Dimitri Payet. De plus s'additionnent aux recrues, certains joueurs clés actuels de l'OM. On pense à Florian Thauvin qui donne tout pour l'institution phocéenne et qui démontre avec ses 7 buts et ses 4 passes décisives que l'on peut compter sur lui. Son dernier but face a Rennes était magnifique. Ensuite le buteur marseillais Bafetimbi Gomis et ses 16 buts et 2 passes décisives. L'importance de la pointe marseillaise avec le rôle de capitaine. La jeunesse de la pépite de Marseille Maxime Lopez, patron du milieu de terrain. André-Franck Zambo Anguissa apporte sa rigueur et William Vainqueur pour son expérience. Les Rod Fanni, Rémy Cabella, Rolando , Hiroki Sakai stabilisent l'effectif phocéen. Clinton Njie qui est la doublure de Bafetimbi Gomis pendant sa blessure a plutôt rassuré contre Rennes avec l'ouverture du score. Tous ces éléments rapprochent public, joueurs et dirigeants. Les joueurs peuvent donc avec leurs capacités et le soutien retrouvé d'un des plus beaux voire du plus beau public de France aller chercher l'Europe et la Ligue Europa par conséquent.
Cependant la lutte pour cette compétition européenne est âpre. L'OM est sixième du classement avec 39 points, tout comme l'AS Saint-Etienne (5ème) et les Girondins de Bordeaux (7ème). L'Olympique Lyonnais avec 43 points est quatrième avec un match en retard (26ème journée). Mais les résultats en demi-teinte de l'OL peuvent faire espérer les poursuivants. A la veille du classico l'Olympique de Marseille doit absolument tenir la cadence pour faire revenir l'Europe a Marseille et faire bouillir un Stade Vélodrome qui mérite d'exulter. L'OM a besoin de l'Europe aussi pour recruter lors d'un mercato d'été annoncé décisif par les actionnaires à la recherche des stars et de bons joueurs qui apporteraient de la plus value à cette équipe. Les stars et les bons joueurs sont attirés par les compétitions européennes et la scène continentale. L'OM est donc avec une probable place pour une compétition européenne, un projet très ambitieux et une ville passionnée qui devient attirante pour tous les joueurs.