Le premier transfert de la saison 2017-2018, concernant l'Olympique de Marseille, sera donc un départ. Et, celui qui ouvre le bal est l'international néerlandais de 22 ans, Karim Rekik.
Arrivé à l'Eté 2015, en provenance de Manchester City pour une somme de 5M€, le natif de La Haye n'aura pas convaincu, du coté de la Commanderie. En effet, lors de la saison 2016-2017, l'ex-marseillais n'aura joué que, seulement, 10 matchs de Ligue 1.
Les supporters phocéens garderont, en mémoire, son tacle rugueux sur Mathieu Valbuena (OM - OL (1-1), 6ème journée, saison 2015-2016) ainsi que son unique but, sous le maillot ciel-et-blanc, lors de cette même rencontre.
Karim Rekik est, donc, vendu au Hertha Berlin, pensionnaire de Bundesliga (Allemagne) pour un montant avoisinant les 4M€. Il aurait même signé "un contrat de longue durée", à en croire le directeur sportif du club allemand, Michael Preetz.
Mais, le néerlandais ne devrait pas être le seul à quitter la Commanderie lors de cette intersaison. Ces dernières heures, des rumeurs persistantes annoncent Matheus Doria vers le Sporting Portugal, Stéphane Sparagna vers le Boavista FC ou encore Baptiste Aloé vers le Valenciennes FC. A suivre...