Enfin un attaquant pour le club à la Croix de Lorraine !

Encore un ex-Stéphanois ! Après Benoit Assou-Ekotto et Renaud Cohade, c’est Nolan Roux qui vient garnir les rangs messins. Comme dit précédemment, les dirigeants messins ont tout tenté pour récupérer les services du malien Cheick Diabaté, en vain, qui avait permis le maintien du club en inscrivant notamment 8 buts lors de la 2e partie de saison dernière.

Nolan Roux aura pour mission d’être le fer de lance d’une attaque messine en difficulté la saison dernière (15e attaque de Ligue 1 avec 39buts inscrits). Lors de sa présentation, l’ex Stéphanois semblait ravi de rejoindre le club grenat :

 

« La fin de saison dernière a été un peu difficile pour moi mentalement mais le fait d'être contacté par le FC Metz rapidement m'a rassuré. C'était important pour moi de découvrir un nouveau groupe et d'arriver dans un club ambitieux qui m'a affiché sa confiance très tôt ! » (fcmetz.com)

 

Le buteur que Metz recherche ?

Formé au RC Lens (pour l'anecdote, il joue son 1er match de Ligue 2 contre.. le FC Metz), il explose littéralement sous les couleurs du Stade Brestois en inscrivant dés sa première saison 15 buts en 34 matchs de Ligue 2 contribuant notamment à l’accession du club dans l’élite. Après 3saisons en Bretagne, l’attaquant de 29 ans poursuit sa progression en s’engageant successivement avec le LOSC (37 buts en 138 matchs toute compétitions confondues) et l’AS Saint Étienne. Durant ces 2 saisons dans le Forez, Nolan Roux inscrira 16 buts en 63 matchs toutes compétitions confondues. Sous les ordres de Christophe Galtier, Nolan Roux n’a jamais un rôle de titulaire indiscutable. Son manque d’efficacité devant le but lui est souvent reproché. Sur la fin de saison dernière, Nolan Roux a même évolué sur le flanc droit de l’attaque où son apport a été intéressant

Cependant, est-ce que Nolan Roux saura être décisif avec son nouveau club ? C’est tout ce que l'on espère du coté messin. Malheureusement, il ne s’est jamais révélé être un grand buteur lors de ses passages à Lille et Saint-Étienne. Il n’a jamais dépassé la barre des 10 buts marqués en une saison de Ligue 1. Le nouveau numéro 9 du club Lorrain devra faire taire ses démons et s’imposer comme le patron de l’attaque messine.

 

Le FC Metz a enfin recruté un attaquant. Sera-t-il le dernier ? Du coté des supporters, on espère que non..