Libre depuis quelques jours après son aventure avec Chelsea où il a remporté la Ligue Europa récemment, Rafael Benitez sera l'entraîneur de Naples pour au moins les deux prochaines saisons. Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, a annoncé ce vendredi à Sky Italia l'arrivée imminente du technicien de 53 ans sur le banc de son club. «Je me suis fait un cadeau pour mon anniversaire, j'ai engagé Benitez. L'accord sera officialisé dans les prochains jours, Benitez a besoin de régler quelques choses avec Chelsea. Il signera un contrat de deux ans, pas plus. Nous avons besoin de nous connaître un peu plus, après nous verrons» a indiqué De Laurentiis.
Benitez remplacera donc Walter Mazzarri, qui a annoncé son départ dimancher dernier à la suite du dernier match de championnat contre l'AS Roma. Mazzarri, qui était en poste au Napoli depuis 2009, devrait rejoindre l'Inter Milan où Stramaccioni est sur le départ selon la Gazzetta Dello Sport.
2e de Serie A, le club napolitain disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. L'ancien coach de Liverpool ou encore l'Inter Milan devra peut-être se passer des services d'Edinson Cavani, en pouparlers avec Manchester City ces dernières semaines.