L’AC Milan et Valence sont tombés d’accord pour un prêt du défenseur, Adil Rami, en conflit récent avec son entraîneur. L’international était écarté du groupe par son entraîneur et a donc été contraint de trouver une porte de sortie rapidement. C’est chose faite. Désormais Adil Rami évoluera sous les couleurs Rossonero en compagnie de son compatriote et ami, Philippe Mexés.
Il sera présenté samedi officiellement comme un joueur du Milan AC. Le défenseur sera prêté jusqu’en juin 2014 par Valence qui va percevoir 400 000 euros. Le club espagnol a fixé une option d’achat pour l’ex-Lillois à hauteur de 6 millions d’euros. Celle-ci était à l’origine élevée à 7 millions d’euros mais le Milan AC a fait descendre celle-ci à 6 millions d’euros donc. Adil Rami devra toutefois patienter le mois de janvier pour pouvoir jouer avec le Milan. Il va toute de même rejoindre le camp d’entraînement de Milanello pour s’entraîner avec le groupe lombard.
En difficultés dans le vestiaire de Valence Adil Rami avait confié sa frustration au micro de la radio espagnole Cadena Ser : « Dans le vestiaire, il n'y a que des embrouilles depuis que nous avons perdu Soldado, Costa ou Albelda. Djukic ne parle pas en face. Il m'a dit un jour que je pouvais devenir l'un des meilleurs centraux d'Europe mais il ne fait rien pour. On verra bien où il nous ménera en fin de saison... Mais je ne m'entends pas bien avec lui.» Il a donc été mis à l'écart pour ces déclarations sur les ondes espagnoles et suspendu de salaire ainsi que d'entraînement.