Arrivé en janvier dernier en provenance de Manchester City pour 20 millions d’euros, Mario Balotelli a déjà l’intention de quitter le navire milanais. Mais les dirigeants Rossoneri ne l’entendent pas de cette oreille et ont déclaré que l’attaquant n’était pas à vendre.

Alors c’est l’agent de Mario Balotelli, Mino Raiola, qui va prospecter et faire venir les offres. Et selon ce dernier les possibilités sont fluctuantes.

"Mario veut quitter l'AC Milan en janvier. Nous ne savons pas encore où il va aller mais il existe plusieurs possibilités. Chelsea est une option mais il n'y a encore eu aucune offre et je ne peux pas en dire plus".

La situation de l’attaquant de 23 ans encore sous contrat avec le Milan AC jusqu’en 2017 agacerait passablement Silvio Berlusconi qui doit également faire face aux frasques à répétition de Balotelli. Du coup, le président milanais ne serait pas contre un départ contrairement aux autres dirigeants du club. Cependant, Silvio Berlusconi en est conscient il sera difficile de trouver un club désirant un attaquant avec ce comportement aussi difficile.

Ce qui n’est pas le cas de José Mourinho par exemple. Qui a clairement affiché son désir de recruter l’attaquant italien à Chelsea. En effet, le Portugais connait bien Balotelli pour l’avoir eu sous ses ordres à l’Inter Milan. Mais les Blues de Mourinho ne seraient pas seuls sur le coup. En effet, Mino Raiola, agent de Balotelli, est étroitement lié au Paris Saint-Germain puisqu’il est l’agent de plusieurs joueurs parisiens (Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi, Maxwell ou encore Gregory Van der Wiel). Mais le PSG est-il un candidat sérieux dans le transfert de l’italien quand on sait que Cavani et Ibrahimovic scrutent le front de l’attaque ? Probablement pas. Surtout que Laurent Blanc  et Nasser Al-Khelaifi ont clairement déclaré que la priorité était au milieu de terrain pour ce mercato hivernal. Le dernier candidat connu à l’arrivée de Balotelli est espagnol, il s’agit de l’Atletico Madrid. En effet Diego Simeone a clairement lancé un appel du pied à l’attaquant italien : «J'ai lu que Milan voudrait vendre Balotelli. Il sera mieux avec nous, laissez-le-moi». D’autant plus que l’Atletico Madrid pourrait bien perdre son attaquant vedette Diego Costa cet hiver suivi par de nombreux clubs. De quoi le remplacer dignement.