L'affaire n'aura pas traînée, le brésilien du Paris Saint-Germain Alex, vient de signer à l'AC Milan. La visite médicale s'est déroulée cet après-midi et s'est donc bien passée. Le défenseur arrivé en Europe dès 2004 du côté du PSV Eindhoven est un renfort de poids dans un effectif lombard qui devrait beaucoup bouger cet été. On ne connaît pas encore le futur des Mexès ou de Zapata. A 31 ans, il découvrira son cinquième championnat et apportera son savoir-faire dans un secteur de jeu où le Milan en a bien besoin. En fin de contrat avec le PSG, ça pourrait être une bonne affaire de Galliani.
Ses premiers mots à Milan Channel :
"Je suis ravi d'être à Milan, on ne m'a parlé qu'en bien de ce club. Tout était très bien organisé et j'ai beaucoup parlé avec M. Galliani, il était à l'aéroport pour m'accueillir tout était parfait. J'étais avec Ancelotti à Chelsea et au PSG, Ancelotti est fantastique c'est comme comme un père pour moi. Je veux commencer à travailler dur, l'objectif est de réaliser une bonne saison et de ramener l'AC Milan en Ligue des Champions. Je suis très heureux de porter le maillot de Milan, je suis prêt à me battre pour le club et l'équipe. Forza Milan ".
Le brésilien est le deuxième renfort du Milan après le transfert du portier Michael Agazzi en provenance du Chievo Vérone. A l'avenir, c'est peut-être un autre parisien qui pourrait rejoindre l'effectif rossonero, Jeremy Menez a été apercu avec Galliani et Pippo Inzaghi il y a peu. En attendant, le club devrait prochainement officialiser Inzaghi en tant qu'entraîneur de l'AC Milan, la reconstruction est en marche.