Ménez, Inzaghi et Galliani devaient passer la soirée au restaurant ce jeudi soir avant d'officialiser la venue du joueur demain. C'est finalement dans le Ristorante Giannino, après ce repas, que l'AC Milan a pris la première photo officielle, communiqué via les réseaux sociaux à 22h30. Sa visite médicale se déroulera demain.
Jérémy Ménez a signé son premier contrat professionnel à Sochaux en 2004, il enchaînera avec une aventure monégasque avant de se faire une première expérience italienne avec la Roma dès 2008. Il aura quitté la capitale italienne à cause d’un manque de temps de jeu durant la saison 2010/11 suite à l’arrivée de Vincenzo Montella sur le banc. Il signera au Paris Saint-Germain où les saisons passeront sans se ressembler. Suite à l'arrivée des investisseurs qataris, Ménez joue bien moins. Cette saison, il compte 16 apparitions en championnat (dont 7 titularisations) pour deux buts et une passe décisive.
L'ex-sochalien repart donc en Italie, il vient de signer un contrat de trois ans et sa venue coûtera... 0€ au Milan, la spécialité de Galliani bien évidemment. C'est déjà la troisième recrue du club rossonero, après Agazzi du Chievo et Alex, l'ex-compère de Ménez à Paris. Si Milan ne parvient pas à vendre Robinho pour conserver Taarabt, c'est déjà un atout offensif à ne pas négliger dans l'effectif. Espérons, au moins pour les tifosi lombards, que le joueur soit plus concerné, plus motivé sous ses nouvelles couleurs que ces derniers mois dans la capitale parisienne.