Après une saison très convaincante avec le Hellas Vérone, Juan Iturbe aura attiré les convoitises depuis des semaines en Italie comme en Europe. Il faut dire que le joueur qui possède la double nationalité argentine et paraguayenne a un parcours que beaucoup de grands joueurs sud-américains ont déjà emprunté. Iturbe débute à Cerro Porteño (2010) chez lui au Paraguay puis dans le club de Quilmes AC (2011) en Argentine. C’est ici qu’intervient le club de Porto qui l’achète pour 4 millions d’euros avant de le renvoyer en prêt à River Plate en 2013. Le club portugais n’intègre toujours pas le joueur dans son équipe première et le prête une nouvelle fois, en Serie A, à Vérone.
Le club de l’Hellas va le faire jouer, c’est bel et bien en Italie qu’il va se faire remarquer. Il formera toute la saison, une paire redoutable avec Luca Toni, la technique au service de l’expérience. C’est notamment grâce à ce duo que le Hellas Vérone, alors fraîchement arrivé en Serie A, terminera à la 10e place du championnat, à quatre points d’une qualification dans une compétition européenne. Le club termine meilleure cinquième meilleure attaque de la compétition (à égalité avec l’Inter), l’Europe a repéré le jeune prodige Argentin. Huit buts, quatre passes décisives, une technique hors norme et des dribbles ravageurs, Iturbe est séduisant pour sa première saison complète en Europe.
Le club de l’Hellas avait flairé le bon coup, le joueur était en prêt avec option d’achat en provenance de Porto. Les Italiens vont payer sa clause de 15 millions d’euros en mai 2014, juste avant le mercato d’été. L’Atletico de Madrid s’y penche, le nom du jeune joueur de 21 ans est même cité du côté de Monaco. C’est alors que le champion d’Italie se jette sur l’opportunité, la Juventus tient son ailier prévu pour le changement de tactique de la saison qui arrive. La démission d’Antonio Conte aura bouleversé les plans initiaux, Allegri a pris la suite ce mercredi 16 juillet, quid du mercato turinois désormais ? De son côté, l’AS Roma n’attend pas et met le grappin sur celui qui est surnommé le « Messi Guarani ». La nouvelle est officialisée dans la soirée, via son site internet. La Roma paye un montant de 22 millions pour d’euros pour s’attacher les services du jeune prodige (ainsi que 2.5 millions de primes. Juan Manuel Iturbe signe un contrat de cinq années avec le club giallorosso et jouera la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine.
La Roma enregistre déjà son cinquième renfort, après Ashley Cole, Urby Emanuelson, Seydou Keita et Salih Uçan.
Enfin, si vous n'êtes toujours pas convaincu par ce jeune talent, il y a toujours ça :