17 juillet 2014, le Napoli tient son deuxième renfort de l’été. Alors que la Roma ou même le Milan n’ont pas traîné et comptent plusieurs nouveaux joueurs, le club d’Aurelio De Laurentis ne pouvait que s’appuyer sur Kalidou Koulibaly dans la revue « Arrivées ». Michu, l’attaquant espagnol de Swansea City vient d’être prêté avec option d’achat au club Partenopei.
Le joueur qui a passé de longues années dans le championnat espagnol provient du Celta Vigo où il a été formé. Il y inscrira 16 buts en 110 matchs, ratio faible. Son transfert vers le Rayo Vallecano changera sa carrière, Michu inscrit plus de buts lors de la saison 2011/2012 que lors des quatre dernières saisons au Celta (17 buts). Swansea s’y intéresse et l’achète pour plus de 2 millions d’euros. L’Espagnol ne perd pas de temps à se conditionner au championnat anglais, il y effectue une saison éblouissante et est l’auteur de 22 réalisations en 44 parties, toutes compétitions confondues.
Même si sa saison dernière n’est pas du même acabit (25 matchs / 6 buts), l’attaquant intéresse plusieurs clubs mais c’est le Napoli qui se place très rapidement sur ce dossier. La rumeur enflait depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. On aperçoit une nouvelle fois la patte du coach Rafael Benítez. Un an après son arrivée, il a déjà fait venir Pepe Reina (On ne sait toujours pas s’il restera l’année prochaine) et Raul Albiol avec qui, il a déjà travaillé dans le passé ou encore des José Callejon ou Antonio Doblas, un Napoli sauce espagnole. Le nouvel ibérique devrait trouver sa place dans l’effectif en tant que vice-Higuain, une doublure de choix. Duvan Zapata qui avait peu joué, l’année dernière, à ce poste pourrait d’ailleurs partir en prêt prochainement pour emmagasiner davantage de temps de jeu. Michu a signé son contrat en tout début de soirée, il a pu dire quelques mots en Italien via le compte Instagram du Napoli pendant que le président De Laurentiis lui souhaitait la bienvenue sur Twitter. Le joueur rejoindra le groupe napolitain très rapidement étant donné que l'officialisation s'est déroulé à Dimaro, lieu où l'effectif Azzurri est en stage jusqu'au 29 juillet prochain.