Le champion d’Italie effectue son recrutement estival assez tardivement cette année. Même si les divers dossiers ont été plutôt bien amenés, la démission d’Antonio Conte a modifié les plans de la Juventus sur bien des domaines. Si le transfert qui semblait quasiment acté de Juan Iturbe est tombé à l’eau puisqu’il a signé à la Roma jeudi dernier, la Juve se devait de rebondir rapidement. Chose faite, Alvaro Morata est arrivé à Turin ce vendredi en fin de soirée.
Le jeune joueur de 21 ans, vainqueur de la Ligue des champions il y quelques mois est un véritable pari tenté par les dirigeants turinois. Après avoir enfin trouvé une paire d’attaquants (Tevez – Llorente) qui fonctionne, du moins en championnat, les Bianconeri misent sur le remplaçant de Karim Benzema à Madrid. Un achat fixé à 20 jolis millions d'euros pour le club Espagnol à la clé, un investissement pas vraiment habituel de la part des Turinois. Cela vaudra peut-être bien la peine, une statistique parle irrévocablement pour Morata, elle a don de rassurer nombre de tifosi ! L’Espagnol a le meilleur ratio buts/minutes d’Europe en 2013/14, tranquillement devant Messi, C. Ronaldo ou Ibrahimovic. Le joker d’Ancelotti à la tête de l’attaque Merengue s’est donc bien souvent montré efficace lorsqu’il est entré en fin de partie.
L’espoir Ibérique qui a signé pour cinq ans, a passé sa visite médicale ce samedi matin et sa première rencontre face aux médias italiens s’est déroulée à 15h30. Le joueur a avoué avoir déjà parlé avec Mister Allegri, qu’il était motivé et heureux de rejoindre le meilleur club d’Italie. Il s’est dit fier de pouvoir côtoyer des joueurs de classe internationale comme Pirlo, Llorente, Tevez ou Pogba. Morata portera le numéro 9 la saison prochaine, Ancelotti lui a souhaité bonne chance dans son nouveau club, sa nouvelle ville que Carlo connaît très bien. Motivé en conférence de presse, il ne traînera pas puisque l’entraînement de la Juventus était prévu pour 17h. Alvaro Morata est officiellement Bianconero.
Si le dossier Morata est clos, la Juventus devrait très vite accueillir d’autres joueurs : Patrice Evra est attendu à Turin très prochainement et le nom de l’Argentin Roberto Pereyra de l’Udinese revient très souvent ces dernières heures. Le milieu offensif pourrait s’engager la semaine prochaine en prêt avec option d’achat, après avoir signé une prolongation de contrat avec son club d’Udine.