Comme vous avez pu le lire dans « Pablo Osvaldo, le retour au pays », le président de l’Inter avait annoncé l’arrivée de deux nouvelles recrues en plus des arrivées précédentes du mois de juillet. Osvaldo vient donc de signer durant ces derniers jours, le second arrive de Cardiff et s’engage avec le club lombard pour les quatre prochaines années. En effet, Gary Medel qui est arrivé il y a déjà une dizaine de jours, a pu découvrir le groupe de Mazzarri et ainsi, participer à son premier entraînement lundi dernier. Le montant du transfert est estimé à 8 millions d’euros plus des bonus qui correspondent à la qualification en Champions League pour le club de Tohir.
La cote et la notoriété du milieu de terrain a fortement augmenté cet été, au Brésil. Tout comme l’équipe Chilienne au grand complet, Medel a effectué un Mondial de haut niveau. Eliminés par le pays hôte en huitième de finale à la suite d’une longue séance de tirs au but, certains Chiliens ont pu briller sous les yeux de millions de spectateurs et d’une bonne poignée de recruteurs. Suite à l’élimination de la Roja, les dirigeants de l’Inter n’ont pas traîné, le contact a été immédiatement pris avec l’entourage du joueur. Plusieurs clubs se sont également bien vite intéressés au joueur comme Galatasaray mais c’est bel et bien Medel qui a repoussé les offres concurrentes. Dès lors qu’il est entré en contact avec l’Inter, « Le Pitbull » a été séduit par le projet du président Tohir.
Il pourra donc découvrir son cinquième championnat. En effet, le milieu de terrain de 26 ans a débuté chez lui, au Club Deportivo Universidad Católica pendant trois saisons avant de rejoindre les Boca Juniors. En 2011, il découvre la Liga avec le FC Séville où il deviendra rapidement un titulaire de la formation ibérique. Pourtant, c’est le club de Cardiff City qui va mettre la main sur le Chilien contre 11.5 millions d’euros. Medel effectuera une saison pleine au poste de milieu défensif / relayeur, ce qui n’empêchera pas le club Gallois de terminer à la vingtième et dernière place du championnat. Par la suite, il effectuera donc cette brillante Coupe du Monde où il jouera en défense centrale dans le 3-5-2 de Jorge Sampaoli. Polyvalent en plus.
Avec cette nouvelle recrue, l’Inter a déjà réalisé un mercato de qualité sur le plan qualitatif comme sur le plan quantitatif. On évoque le nom de Kuzmanovic au niveau des départs, l’arrivée de Medel est un concurrent de poids pour le Serbe. Les dirigeants tâcheront de terminer au plus vite cette période de va-et-vient puisque l’Inter débute sa saison le 21 août prochain avec le déplacement chez les Islandais de Stjarnan dans le cadre des barrages de la prochaine Europa League. Le match retour se jouera à Milan le 28 août, quelques jours avant la première journée de Serie A et la confrontation à Turin, face au Toro, le 31. Néanmoins avec le retard qu’ont pris l’envoi de documents (visa / permis de séjour) de Cardiff à Milan, Medel ne devrait pas participer à la double confrontation face aux Islandais.