C'est terminé au stade Luigi Ferraris ! La Sampdoria de Gênes et l'AC Milan n'ont pas réussi à se départager. Les deux équipes restent respectivement invaincues à domicile et à l'extérieur. Les Génois occupent provisoirement la 3e place du podium de la Série A, quant aux Rossoneris, ils restent septième.


90': Il y aura trois minutes de temps additionnel. La Sampdoria pousse avec panache en cette fin de match mais l'AC Milan s'est regroupé dans sa surface.


90': Pedro Obiang est remplacé par l'ancien Stéphanois Gonzalo Berguessio.


90': La supériorité numérique de la Sampdoria de Gênes a redonné un second souffle aux Bleucerchiati ! Ils poussent en cette fin de rencontre pour arracher une victoire sur leur pelouse à l'image de Roberto Soriano qui s'essaye à l'entrée de la surface Rossoneri. Sa frappe est repoussé d'une superbe parade de Diego Lopez, très en vue ce soir.


87': Jeremy Menez, malgré un but sur penalty, aura été auteur d'un match terne. Il est remplacé par Andrea Poli, qui a lui-même porté les couleurs de la Sampdoria de Gênes.


85': Si l'intensité a baissé dans ces cinq dernières minutes, les esprits s'échauffent proportionnellement. Monsieur Orsato sévie et sort deux cartons en moins de cinq minutes ! D'abord pour Nigel De Jong pour une faute commise sur l'Espagnol Obiang, ensuite pour Bonaventura qui avait déjà écopé d'un carton ! Du côté de la Samp', Mihailovic décide de sortir Matias Silvestre, et de faire entrer Regini.


80': Situation chaude pour l'AC Milan ! Trois frappes successives tirées par Bonaventura, El Shaarawy et Essien ! Mais les Rossoneris butent sur une forteresse bleue. La Sampdorie peut repartir en contre attaque ! De part et d'autre la fatigue commence à se faire ressentir, les deux équipes sont dans une phase de conservation du ballon.


77': À défaut d'être flamboyant ce soir, l'AC Milan rejoint la Lazio Rome au classement des meilleures attaques avec un total de 20 buts en 11 journée de Série A. Il reste moins de 15 minutes aux Milanais pour devancer les Romains.


75': Alors qu'il ne reste plus qu'un quart d'heure à jouer, De Sciglio se voit attribuer un carton jaune pour un accrchage de maillot sur Eder. La Samp est en réussite ce soir au niveau de l'arbitrage...


73': Dans l'autre rencontre du soir, l'Atalanta Bergame n'a pas réussi à s'imposer sur la pelouse de Sassuolo. Les deux équipes se quittent dos à dos (0-0).


70': Fernando Torres se fait ceinturer dans le rectangle génois mais l'arbitre ne siffle pas ! L'arbitrage de ce soir n'est pas à l'honneur.


68': Essien accroche Soriano dans l'axe. Gabbiadini tente une énième fois sa chance. Sa frappe est cadrée mais pas assez appuyée pour inquiéter Diego Lopez.


67': Alfred Duncan sort sous les applaudissements. Il est remplacé par Lucas Rizzo. Le Ghannéen a réaliser une belle prestation ce soir.


65': Penalty pour le Milan ! Mesbah commet une faute de la main après un centre de Menez ! Monsieur Orsato n'hésite pas et montre le point de penalty ! Jérémy Menez se charge de remettre les deux équipes à égalité sur un contre-pied judicieux. Romero ne peut absolument rien faire.


62': Milan change son dispositif tactique. Torres occupe la pointe de l'attaque milanaise, avec Menez en soutient. Filippo Inzaghi modifie son 4-3-3 resserré, afin de couvrire une plus grande zone sur le terrain.


60': Fernando Torres n'a marqué qu'une seule fois au cours des cinq (et uniques) derniers matches qu'il a disputé... Avec le Milan AC. Son rendement est dans la continuité de son expérience passée du côté de Chelsea...


59': Le corner est repussé sans difficultés par Diego Lopez. Entre-temps, Honda à cédé sa place à Fernando Torres.


58': Le carton jaune n'a pas refroidi l'ardeur de Duncan qui tente sa chance de loin. Sa frappe est détournée en corner.


57':  Nous approchons l'heure de jeu et l'AC Milan reste inoffensif. Les Rossoneris sont désarçonnés par cette remontée du score assez subite.


55': Carton jaune pour Alfred Duncan.


54': Les esprits s'échauffent un peu. Bonaventura, auteur d'un bon match, commet une faute sur Gabbiadini, décidément très en vue. Ce dernier tire uun coup-franc mais sa frappe est repoussée par le mur Rossoneri.; La Samp repart de derrière.


51': BUUUUUUUUT ! Eder donne l'avantage aux locaux ! Sur un corner tiré par Okaka, Obiang place une tête puissante repoussée par le montant de Diego Lopez. Le ballon revient dans les pieds d'Eder qui n'a plus qu' le pousser dans les filets ! 2-1 pour les Bluecerchiati !


49': Manolo Gabbiadini est le meilleur génois sur le terrain. L'attaquant démontre son excellente capacité à percuter sur son flanc. Le Milan a déjà tenté de l'attirer dans ses filets il y a quelques temps, sans succès. La presse italienne parle d'un intérêt de la Juventus.


46': La rencontre reprend. Les deux formations n'ont pas exercé de changements au sein de leur équipe.


45+1': C'est la pause au stade Luigi Ferraris. La Sampdoria de Gênes a réussi à trouver la faille en fin de première période. Quant à Milan, ils payent la suffisance et les déchets techniques commis après l'ouvertue du score par El Shaarawy. Les deux équipes restent invaincues respectivement à domicile et à l'extérieur.


45+1': BUUUUUUUUT ! La Sampdoria revient à la marque dans les tous derniers instants de ce premier acte ! Duncan décale pour Gabbiadini sur le côté gauche qui centre en direction d'Okaka. L'ancien romain est au bon endroit pour reprendre de la droite et tromper ainsi Diego Lopez !


42': De Sciglio commet une faute sur Okaka qui obtient un coup-franc excentré. Une nouvelle fois, Gabbiadini,  très actif dans cette première période, tente sa chance. Malheureusement pour l'attaquant génois, il voit sa frappe passer largement au-dessus des filets de Diego Lopez.


40': Il ne reste plus que 5 minutes à jouer dans le temps réglementaire et le score est toujours à l'avantage des Milanais.


39': La formation génoise tente tant bien que mal de revenir à la marque par l'intermédiaire de De Silvestri. Le défenseur italien prend le meilleur sur Rami mais voit sa tête passer au-dessus des cages de Lopez.


36': Phillipe Mexes se voit averti d'un carton jaune pour une faute commise sur le Portugais Eder.


35': Soriano reprend subtilement d'une tête piquée un centre venant de la gauche. Mais Diego Lopez semble infranchissable ce soir. L'ancien madrilène réalise des parades de grande classe.


33': Keisuke Honda, discret jusqu'à présent, déborde sur le flanc droit déserté par Mesbah et sert Menez qui frappe en un première attention. Sa tentative est contrée par De Silvestri.


30': Statistique intéressante. La Sampdoria est encore invaincue à domicile alors que Milan est implacable à l'extérieur.


28': C'est l'attaquant de la Samp qui tente sa chance aux 30 mètres. Sa tentative est captée facilement par le portier milanais.


27': Premier carton de la partie  pour Bonera. L'international italien est sanctionné pour un excès de zèle sur Manolo Gabbiadini. Coup-franc sur la droite à suivre.


25': Première occasion dangereuse pour la Sampdoria ! Okaka décale intelligemment pour Gabbiadini qui se retrouve esseulé sur le flanc droit. Diego Lopez se loupe sur sa sortie mais Gabbiadini n'arrive pas à cadrer sa frappe, gêné par un excellent retour de Bonera.


24': Eder réclame une main dans la surface milanaise ! Une nouvelle fois monsieur Orsato, l'arbitre de la rencontre, se montre inflexible. Le jeu se poursuit.


22': Eder tente sa chance d'une frappe croisée ! Diego Lopez ne prend pas de risque et dévie le ballon en corner. Celui-ci est dégagé par De Jong d'une tête plongeante.


20': L'AC Milan tente de passer par les côtés pour se créer des occasions. Mais les Rossoneris, bien qu'avantagé par le score, font face à une défense solide.


17': Dans la surface Okaka se fait bousculer par Rami mais l'arbitre ne bronche pas ! Le Français avait effectivement bousculé l'ancien romain mais la poussette était légère.


14': Ce but vient de piquer l'orgueil de la Sampdoria. Les hommes de Mihailovic obtiennent un corner joué en deux temps. Mesbah voit son centre mourrir dans les gants de Diego Lopez. L'AC Milan peut repartir tranquillement.


11': BUUUUUT ! L'AC Milan prend l'avantage en ce début de match ! El Shaaraway déboule sur le flanc gauche avant d'enrouler une frappe manifique qui pétrifie Sergio Romero ! El Pharaone n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 27 janvier 2013.


9': L'AC Milan obtient un coup-franc sur le côté gauche. Bonaventura tente de trouver un partenaire dans la surface génoise mais Romero capte bien le cuir. Les Milanais se font plus pressants.


8': Le corner est frappé au premier poteau mais la défense génoise repousse avec panache.


7': Premier corner intéressant pour l'AC Milan après une frappe d'El Shaarawy.


6': Les Français sont à l'honneur ce soir. Mexes et Rami forment la charnière centrale lombarde tandis que Menez tentera de flamboyer le front de l'attaque aux côtés d'El Shaarawy.


4': Les deux formations s'observent et aucune d'entre elles ne semble vouloir se risquer à franchir le rectangle adverse. La bataille est âpre au milieu de terrain.


1': C'est parti ! L'arbitre monsieur Orsato siffle le coup d'envoi de cette première rencontre de la 11e journée de Série A.

Le onze aligné par la Sampdoria: Romero - Mesbah, De Silvestri, Gastadello, Duncan - Obiang, Silvestre, Eder - Okaka, Gabbiadini.


Le onze aligné par les Rossoneris: Diego Lopez - De Sciglio, Mexes, Rami, Bonera - Essien, Bonaventura, De Jong - Honda, Menez, El Shaarawy.


Les hommes de Filippo Inzaghi réalisent également un bon début de saison, malgré une septième place dans le classement de la Série A. Malheureusement, l'AC Milan n'a jamais réussi à vaincre un adversaire du top 5.


Hormis une défaite à l'extérieur le 29 octobre face à l'Inter Milan, la Samp' reste invaincu depuis le 16 août. Date du match amical qui les a opposé au vice-champion d'Europe, l'Atletico Madrid. Les Colchoneros s'étaient alors imposé 2-0. Les hommes de Mihailovic sont plus que jamais candidats à l'Europe cette saison.


La rencontre sera arbitrée par Monsieur Daniele Orsato. Le coup d'envoi est prévu dans une vingtaine de minutes.


Bonjour à tous ! Bienvenue sur VAVEL France pour suivre le match Sampdoria de Gênes (4e) - AC Milan (7e) comptant pour la 11e journée de Série A 2014-2015. Le coup d'envoi sera donné à 20H45 au stade Luigi Ferraris.