Merci d'avoir suivi cette rencontre sur VAVEL France et à très bientôt pour d'autres matchs.
C'est terminé au Stadio Olimpico ! Les deux équipes ont réalisé une piètre performance, surtout la Roma, qui n'aura pas su profiter de sa supériorité numérique. Néanmoins, la main non siflée de De Jong a été l'une des causes de la baisse de régime des Giallorossi.
90+4': El Shaarawy tente une frappe écrasée des 25 mètres qui n'inquiète pas De Sanctis.
90+4': Gervinho rate une belle ccasion ! Seul face à Lopez, il échoue d'une frappe à raz de terre ! Le portier espagnol vient probablement de sauver les siens.
88': Quel match décevant de Roma qui n'aura pas su exploiter sa supériorité numérique. De surcroît elle se sera montré complètement stérile en seconde période.
87': Jérémy Ménez cède sa place à Stephan El Shaarawy. L'ancien joueur du PSG a réalisé une seconde période très satisfaisante à défaut d'avoir été tranchant et présent en première période.
86': Phillipe Mexes se voit attribuer un carton jaune pour avoir répondu aux provocations de l'attaquant romain. Il est donc suspendu pour le prochain match.
84': Qquelle action complètement manquée de Manolas ! Les défenseurs romains sont venus prêter mains forte aux attaquants en cette fin de match ! Mapou ouvre pour Manolas tandis que Lopez loupe sa sortie ! Le but est vide mais le défenseur grec, bien que dans un angle fermé, voit sa frappe passer largement au-dessus de la cage du portier espagnol !
81': lors que l'on se dirige vers un score de parité, Inzaghi décide de faire entrer Suley Muntari en lieu et place d'Andrea Poli.
79': Petite embrouille entre le nouvel entrant Destro, et Bonera le défenseur Rossoneri après un penalty non sifflé par l'arbitre.
78': Cristian Zapata manque totalement sa passeà destination de Ménez et envoie le ballon loin, très loin.
77': Rome tente tant bien que mal de revenir dans le match mais les Rossoneris jouent désormais plus défensifs.
74': Rudi Garcia l'a bien compris, c'est dans ce dernier quart d'heure qu'il va falloir exploiter la supériorité numérique. Il décide d'ajouter un attaquant supplémentaire et fait descendre Daniele De Rossi sous les applaudissements de l'Olimpico.
73': Alex monte et Honda sort dans le chef milanais.
71': Si la sanction à l'encontre du Colombien semble sévère, elle compense la main injustifiable de De Jong dans la surface milanaise. Aux Romains d'exploiter la supériorité numérique.
70': Deuxième carton jaune pour Armero ! Le Colombien est coupable d'une main et doit laisser ses partenaires à 10 contre 11 à 20 minutes du terme !
69': De Jong écope (enfin) d'un carton jaune sur un tacle sévère à l'encontre de Radja Nainggolan.
68': Nigel De Jong reprend le cuir dans les pieds de Nainggolan et le ballon revient dans les pieds de Montolivo. L'ancien joueur de la Fiorentina s'avance un peu et tente sa chance aux 25 mètres mais sa tentative est déviée et captée facilement par De Sanctis.
67': Carton jaune pour Jérémy Menez qui a poursuivi son action alors qu'il était signalé en position illicite et avait entendu le coup de sifflet de l'arbitre.
66': Rudi Gracia sent son équipe au bord du gouffre et décide de remplacer Florenzi qui cède sa place àAdem Ljajic.
64': La Roma n'y est plus et voit l'un de ses joueurs prendre également un carton jaune en la personne de Florenzi.
61': Maicon écope d'un carton jaune pour un tacle en retard sur Armero.
60': À l'heure de jeu, la Roma se montre bien incapable d'inquiéter Diego Lopez tandis que le Milan AC multiplie les occasions pour scorer.
57': Menez sert subtilement Armero qui décale pour Bonaventura. Ce dernier tente une frappe puissante déviée par De Sanctis. Le corner ne donne rien.
54': Ce début de seconde période s'annonce à l'image de la première. Cette fois ce sont les Milanais qui ont la mainmise sur le match.
51': Alors que Mapou dégage de la tête un long ballon de Pablo Armero, Mmenez est là pour reprendre et cadrer une frappe mais est gêné par le pied de l'ancien Montpelliérain.
49': La Roma fait face à un bloc milanais bien placé et temporise en attendant une ouverture. Il faudra la trouver vite si elle souhaite prendre l'avantage.
47': Jérémy Menez se plaint d'une douleur à la cheville. Stephan El Shaaraway est parti s'échauffer.
46': C'est reparti à Rome. Les Rossoneris donnent le coup d'envoi de ce second acte.
45+1': C'est la pause au Stadio Olimpico où les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge. De part et d'autre la créativité n'est pas au rendez-vous, bien que la Roma se soit créee plusieurs occasions.
45': Il y aura une minute de temps additionnel.
43': Du côté Rossoneri, Jeremy Menez aura été inexistant, Poli aura tenté quelque chose sans succès. Côté Giallorossi les attaquants sont en jambe, en particulier Gervinho qui multiplie les percussions.
40': Le rythme du match a quelque peu baissé et il semblerait que cette erreur arbitrale ait plombé la Roma.
38': Quelle magnifique frappe de Phillipe Mexès ! L'ancien romain reprend sans même contrôler une frappe dégagée par la défense Giallorossi. La tentative, avec effet et depuis 40 mètres s'il vous plaît, est déviée par De Sanctis.
36': Si vous venez de nous rejoindre, l'AS Rome et l'AC Milan ne parviennent pas à se départager (0-0). Néanmooins, la Roma domine son adversaire du soir, et paye une erreur d'arbitrage grotesque. En effet, les locaux auraient dû bénéficier d'un penalty suite à une main évidente de Nigel de Jong qui a repoussé illicitement le ballon.
34': De Sanctis manque complètement son dégagement et Poli tente de le lober sans même contrôler. La tentative de l'Italien est complètement ratée.
32': Quelle main de Nigel de Jong ! Gervinho se détend plus haut que tout le monde et reprend de la tête un corner très bien botté. Mais l'international néerlandais repousse le ballon de... La main ! C'est déjà la seconde fois qu'une main n'est pas sifflée dans la surface milanaise.
30': Le trident offensif romain se montre de plus en plus réaliste. Totti sert parfaitement les ailiers, Gervinho se charge de percuter tandis que Florenzi crée des brèches dans la défense Rosoneri.
29': Gervinho est décidément en jambe ce soir ! Le feu-follet ivoirien efface deux adversaires et prend sa chance au point de penalty mais Diego Lopez est une nouvelle fois à la parade ! C'est l'occasion la plus franche depuis le début de la rencontre.
26': C'est "Il Capitano" Fransesco Totti qui se charge du coup-franc. Diego Lopez doit boxer le cuir.
25': Gervinho joue de sa technique pour effacer Bonera qui commet la faute. Coup-franc à suivre et premier carton pour le milanais.
23': C'est la Roma qui domine les débats désormais. En face, Jérémy Menez est très discret et n'a pas pu se montrer à son avantage.
21': Uune occasion, enfin ! De Rossi trouve subtilement Florenzi qui frappe en un temps dans la surface côté gauche. Il faut un tacle in extremis de Mexes pour dévier ce ballon en corner.
19': Si la Roma se défait du piège milanais, elle reviendra à une unité de la Juve, leader avec 39 points. Le Milan a également l'occasion d'effectuer une belle remontée en cas de bon résultat ce soir.
16': La Roma peut compter sur son douzième homme ce soir. Les hommes de Rudi Garcia sont poussés par 75000 spectateurs ce soir.
14': La Louve obtient un corner intéressant aux 25 mètres. C'est Fransesco Totti qui prend sa chance mais malheureusement pour lui, sa tentative est déviée par le mur. Le corner ne donne rien.
12': L'intensité du match monte crescendo. Les deux équipes livrent une belle bataille dans l'entrejeu mais aucune d'entre elles ne parvient à prendre l'ascendant sur son adversaire.
9': La Roma s'offre une première occasion. Totti sert Florenzi dans l'axe qui renverse côté droit pour Gervinho., dans la surface côté droit. L'Ivoirien temporise et perd le ballon sur une intervention d'Armero.
7': Les Rossoneris entament ce match de belle manière. Le milieu milanais étouffe le milieu adverse et empêche la transition entre la défense et l'attaque.
5': Cholevas tente une percée en solitaire sur le flanc gauche et son centre et dévié par la main de Bonera. Le corner ne donne rien, l'AC Milan peut se dégager tranquillement.
3': L'AC Milan tente de mettre la pression sur les locaux dès le début de match et cela paye puisque les Romains ont du mal à dépasser la ligne médiane.
2': Il ne faut pas attendre plus de deux minutes pour voir la première occasion de la rencontre. Honda tente sa chance à l'entrée de la surface adverse mais De Sanctis se détend parfaitement. Bonaventura est là pour reprendre mais ne peut cadrer.
1': Le coup d'envoi est donné par les Romains.
1': C'est parti au Stadio Olimpico ! Ce match promet d'être riche en occasions et en émotion !
19H54: La composition romaine: De Sanctis - Maicon, Manolas, Yanga-Mbiwa, Cholevas - De Rossi, Keita, Nainggolan - Gervinho, Totti, Florenzi.
19H51: L'AC Milan, en cas de victoire, peut quant à elle revenir à hauteur de Naples et occuper provisoirement la 3e place, ex-aequo avec les Partenopei. Mais il faudra faire preuve de réalisme devant face à une Roma intraitable à domicile...
19H48: L'AS Rome est invaincue en championnat depuis le 1er novembre et une défaite face au Napoli 2-0. Si les Giallorossi venaient à battre le Milan AC ce soir, les locaux reviendraient à une longueur seulement du leader turinois.
AS Rome - AC Milan en direct sur VAVEL
19H45: Bonsoir à tous et bienvenue sur VAVEL France pour suivre la rencontre entre l'AS Rome (3e) et l'AC Milan (7e) comptant pour la 16e journée de Série A 2014-2015. Le coup d'envoi sera donné à 20H45 au Stadio Olimpico de Rome.