Buffon 9 : ou la preuve que la vieillesse c'est dans la tête! A 37 ans, papi fait toujours de la résistance, si les adverses arrivent a créer une brèche dans ce mur qu'on appèle "BBC", c'est bien lui le dernier rempart et il faudra bien plus qu'une masse pour espérer le casser. La Ligue des Champions dans le viseur, le seul titre de sa carrière lui manquant, serait la consécration "del Capitano".
Storari 8 : Si on ne doute pas des supporteurs turinois pour pousser leur équipe, c'est bien lui le 12 ème homme. Il a jouer tous les matchs de coupe d'Italie, même la finale puisque récompensé par ses belles prestations. Il aura été décisif sur et en dehors du terrain. Plus qu'un homme de vestiaire, une très bonne saison pour un numéro 12.
Bonucci 9 : Souvent décrier les saisons précédentes par son manque de concentration et d'agressivité, il a réussi la meilleur saison de sa carrière. Il a jouer presque tous les match cette année et on n'a ressenti aucun passage a vide. Il a gagné en maturité et expérience mais aussi pris ses responsabilité, on en aurait presque oublier Barzagli pendant une bonne parti de la saison grâce a lui.
Barzagli 8,5 : Pleuré pendant 8 mois par le peuple Bianconero, il est revenu au moment le plus important. Aucun but pris dans le jeu lorsque "the Wall" est présent. Tellement important que le mettre remplaçant sur la plupart des matchs a cause du changement de système, était une décision difficile pour Allegri. "Barzaglione" n'a pas a rugir de ses coéquipiers, tant son placement et sa maîtrise est d'une précision.
Chiellini 9 : Il aura encore montré cette saison que on ne l'appel pas Gorilla pour rien! Un physique toujours impressionnant qui dissuade n'importe quel adversaire, une mentalité de battant, un tacticien aussi vicieux qu'affreusement intelligent, avec en bonus, une conduite de balle toujours aussi peu académique mais une progression toujours vers le haut dans le domaine technique. Quand pense Marcelo et Varane.