Le Bayern a pourtant mis du temps avant de rentrer dans ce match, agressé d'entrée par les joueurs du Borussia Dortmund qui auraient même pu mener au score si le 3 contre 3 emmené par Henrikh Mkhitaryan était mieux joué (15e). Il faut attendre la 17ème minute pour voir la première frappe du Bayern avec un coup franc de Douglas Costa. S'en suit une domination du Bayern qui oblige les joueurs de Thomas Tuchel à défendre et jouer de longs ballons sans danger. Une première alerte est donnée par Douglas Costa avec une frappe qui oblige Roman Burki à repousser le ballon (23e). Les Bavarois sont doublement récompensés , profitants d'une erreur d'inattention de la defense du Borussia qui se fait surprendre par un long ballon de Boateng, Thomas Muller à la réception, élimine le gardien de Dortmund, sorti de manière hasardeuse et pousse le ballon au fond (1-0, 26e). Puis l'international allemand s'offre un doublé à la 33e en transformant le pénalty obtenu par Thiago Alcantara sur une faute de Mkhitaryan (2-0). Les jaune et noir, dos au mur, réagissent immédiatement à la 36e par l'intermédiaire d'un Pierre-Emerick Aubameyang laissé seul à la réception du centre de Gonzalo Castro et qui trompe Manuel Neuer (2-1). À la pause, les locaux mènent logiquement 2 buts à 1.
Le Bayern enfile son costume de tueur en deuxième
Au retour des vestiaires, le match prend une autre ampleur dès la 23e seconde, et un but identique au premier, avec une nouvelle relance de Boateng qui surprend la défense du Borussia et profite à Robert Lewandowski, qui passe le ballon en dessous de Roman Burki, auteur d'une seconde sortie fébrile et pousse le ballon au fond (3-1 , 46e). Le Borussia, assommé, ne s'en remettra jamais et encaissera un quatrième but de Lewandowski qui reprend du plat du pied un centre enroulé millimétré de Mario Götze à la 58e (4-1). Le Bayern est en démonstration. Le Borussia ne sera que très peu dangereux avec notamment une reprise de volée à bout portant ratée de Mkhitaryan (64e). À la suite de cette action, le Bayern ajoute un cinquième but, Götze récupère le ballon à l'entrée de la surface, le glisse dans le petit filet, et vient achevé son club formateur, comme une conclusion d'une soirée ratée pour le Borussia (5-1, 65e) . Mkhitaryan essaie de réduire le score à la 70e, mais bute sur un Manuel Neuer qui aura passé une deuxième mi temps plus que tranquille. Le Bayern démontre sa puissance et explose le BVB sur le score de 5 buts à 1 et remporte son huitième match en autant de journées.
Lewandowski continue de voler et positionne déjà le Bayern vers le titre
Robert Lewandowski inscrit ce soir son 12 ème but en Bundesliga, lui permettant de prendre 3 unités d'avance au classement des buteurs sur Aubameyang, unique buteur du Borussia ce soir. Lewandowski inscrit aussi son 12ème but toutes compétitions confondues en 12 jours.
Le Bayern prend 7 points d'avance sur son dauphin et adversaire du jour le Borussia Dortmund, ce qui représente déjà une avance importante dans la course au titre, dès la 8ème Journée.