Ce midi le quotidien spécialisé Le Midi Olympique a annoncé que le nouvel entraineur de l'ASM en 2014 sera Franck Azéma. Depuis la fin de saison dernière, on savait que Vern Cotter arrêterait d'être manager de Clermont à l'issue de la saison 2013-2014 et que la direction se devait de trouver une solution. C'est finalement une solution en interne qui a été préféré puisque Azéma est déjà l'entraineur des arrières depuis 2010 au club.
A 42 ans, il va connaitre une première expérience en tant que coach principal même s'il a déjà été au sein de staffs à Perpignan en 2006 et 2007 et donc à Clermont depuis 2010. Il sera accompagné du néo-z Jono Gibbes qui officiera en tant que coach des avants. Celui-ci est actuellement entraineur des avants au Leinster en étant l'adjoint de Joe Schmidt mais est en fin de contrat à l'issue de la fin de saison. Il faut souligner qu'en tant que joueur il a déjà porté le maillot All Black à huit reprises.
Avec ce choix, l'ASM a décidé de rester dans la continuité de Vern Cotter avec un membre du club mais aussi avec un étranger qui peut apporter une autre vision au management clermontois et notamment dans leur quête du Bouclier Européen.