On savait l'équipe grenobloise accrocheuse mais pas forcément au point de l'emporter dans l'antre du Stade Toulonnais. Les larmes du coach Fabrice Landreau à l'issue du match démontrent la surprise crée par le club isérois.

Très accrocheurs durant toute la rencontre, les grenoblois ont constamment été au contact au score avec les toulonnais. Mieux encore, ils étaient en tête à la pause (9-6) grâce à la botte de Valentin Courrent qui répondait à Johnny Wilkinson. Grâce à un jeu au pied efficace qui leur permet de rester souvent dans le camp de Toulon, les occasions restent toutefois rares pour inscrire un essai au cours de ce premier acte.

En seconde période les toulonnais prenaient rapidement l'avantage puisque les grenoblois se mettaient à la faute trop facilement. A la 49' Toulon repasse en tête (15-12) mais cela ne va pas durer longtemps puisque le capitaine grenoblois Fabien Gengenbacher a passé un drop trois minutes plus tard (15-15). A l'issue de cette action, Mitchell côté toulonnais et Thiéry côté grenoblois écopent d'un carton jaune pour être impliqués dans une bagarre. Au cours de cette période d'infériorité c'est Toulon qui en profitera puisque Wilkinson va donner un avantage à son équipe avec deux nouvelles pénalités (21-15).

Seulement sur une dernière action, les toulonnais jouent avec le feu et préfèrent lancer une action d'envergure que de conserver le score quasi acquis et c'est l'ailier Raminati qui intercepte une passe de Wilkinson pour aller aplatir au milieu des poteaux à l'issue d'une course de 50m. La transformation de Caminati donne la victoire à Grenoble (22-21).

Grâce à cette victoire Grenoble se replace dans la course aux phases finales en étant provisoirement 5è avec 41pts et reviennent à 1 point de leurs adversaires du jour Toulon désormais 4è avec 42pts.