L’info est tombée il y a quelques minutes, officialisée par le club de Grenoble via son site internet, l’ouvreur international Jonathan Wisniewski (Racing Métro 92) s’est engagé pour une saison, dont une en option, avec le FC Grenoble Rugby. Son contrat prenant fin en juin prochain, il rejoindra le club de Grenoble dès la fin de la saison. 

 

Formé au Stade Toulousain, le natif d’Albi a connu les maillots du Castres Olympique, du Stade Toulousain durant quatre saisons, d’Aix en Provence, avant de faire son retour avec les Castrais pour une seule saison, il s’engage ensuite avec Colomiers, et depuis l’été 2007 appartient au club francilien du Racing Métro. Il y devient notamment le meilleur buteur du Top 14 en 2011 avec 336 points. Mais, avec l’arrivée de Jonathan Sexton, il perd sa place de titulaire au Racing et a disputé seulement 9 matchs depuis le début de la saison, dont 5 en tant que titulaire, avec un bilan de 20 points inscrits.

 

Wisniewski s’est dit désireux de rejoindre un projet « à l’image de la saison en cours : avec beaucoup d’enthousiasme, beaucoup de travail et beaucoup d’ambition ». « L’ambition du club, c’est vraiment ce qui explique ma motivation à venir à Grenoble. » a-t-il confié à fcgrugby.com