L'USAP préfère recruter dans le top 14. A la recherche d'un joueur capable d'être le remplaçant de Manu Tuilagi en troisième ligne, Perpignan est allé chercher le troisième ligne centre fidjien de 31 ans Masi Matadigo qui a disputé trois saisons à Montpellier avant de partir au Racing depuis 2012. Très solide, l'international fidjien devrai apporter un plus au pack catalan.
A la recherche d'un remplaçant à Guilhem Guirado qui s'en ira à Toulon à l'issue de la saison, Perpignan n'a pas trouvé un talonneur mais deux en la personne de Jean-Philippe Genevois qui vient de Biarritz et de Benoît Cabello qui joue actuellement à Clermont. C'est un retour au source pour Cabello 33 ans et natif de Perpignan sans toutefois avoir déjà joué sous les couleurs de l'USAP. Barré à Clermont par Kayser et Paulo, il va certainement se lancer un dernier challenge au Pays Basque. Pour Jean-Philippe Genevois c'est en revanche un choix porté sur l'avenir puisque le talonneur n'a que 26 ans et possède déjà une bonne expérience du championnat français en jouant successivement à Bourgoin, Toulon puis Biarritz.
Jean-Philippe Genevois a paraphé un contrat de trois ans, Matadigo deux ans et Cabello pour un an.
Le président de l'USAP François Rivière s'est déclaré "très heureux que ces joueurs d'expérience et de talent aient confiance en ce projet et s'engagent avec nous pour les saisons à venir".