C'est un absent qui compte. Revenu à son tout meilleur niveau au cours de cette première partie de championnat, le capitaine toulousain figurait comme l'un des hommes forts du XV de France pour lequel Philippe Saint-André pouvaient compter. Seulement samedi lors du dernier match de poule en HCup face aux Zebre de Parme, le troisième ligne toulousain est sorti avec une blessure au biceps.
A l'issue des examens réalisés à l'issue du match, le constat est clair. "Titi" s'est rompu un tendon au biceps droit et sera donc absent au moins trois mois et ratera donc l'intégralité du tournoi des VI Nations mais aussi le quart de finale de Coupe d'Europe. Il sera opéré mardi ou mercredi d'après le club toulousain.
Le Perpignanais Sofiane Guitoune est lui aussi sorti sur blessure au cours du match de dimanche face à Gloucester. Le joueur aurait entendu un craquement au niveau de son tendon d'achille et souffre donc d'une lésion totale ou partielle. Quoi qu'il en soit sa saison est d'hors et déjà finie.
Pour les remplacer, le staff de Philippe Saint-André a fait appel à deux jeunes en la personne du Toulonnais Virgile Bruni 24 ans et novice avec le XV de France et Jean-Marcelin Buttin qui lui compte déjà deux sélections.