Ils rêvaient de victoire finale, de réussir l'incroyable challenge de battre les All Blacks dans leur antre, de triompher sur le toit du monde, ils avaient le groupe pour aller loin dans cette Coupe du monde 2014 et pourtant, les Bleuets devront désormais se contenter de jouer pour une 5ème place. La France U20 s'est inclinée ce mardi face aux derniers finalistes gallois 13-3.

Malgré leurs deux premières victoires (face à l'Irlande puis les Fidji), les derniers vainqueurs du Tournoi des 6 nations sont éliminés. Le rêve bleu prend donc fin dès la phase de poule. 

Vainqueur dans un même temps des Fidji 38-0, l'Irlande continuera l'aventure puisqu'ils terminent en tête de la poule B avec 11 points (contre 9 pour les Français). Aussi affronteront-ils l'Angleterre dans la première demi-finale. La seconde mettra aux prises les Springboks aux locaux, les All Blacks. Un choc qui sentira la poudre puisque l'Afrique du Sud a déjà battu la Nouvelle-Zélande en phase de poule (33-24). Quant aux Français, ils tenteront d'accéder à la cinquième place dans un match face... aux Pays de Galles. Le second match verra s'affronter l'Australie et les Samoa le 15 juin prochain.

Tout n'est donc pas terminé pour les protégés de Fabien Pelous qui devront tant bien que mal relever un challenge. Une revanche à prendre sur le XV du poireau et une 5ème place dans cette édition 2014.

Les résultats de la 3ème journée

Poule A

Australie 29-3 Italie

Angleterre 17-16 Argentine

1. Angleterre 14pts

2. Australie 10pts

3. Italie 4pts

4. Argentine 2pts

Poule B

France 3-13 Pays de Galles

Irlande 38-0 Fidji

1. Irlande 11pts

2. France 9pts

3. Pays de Galles 9pts

4. Fidji 0pt

Poule C

Samoa 8-21 Afrique du Sud

Nouvelle-Zélande 54-7 Ecosses

1. Afrique du Sud 14pts

2. Nouvelle-Zélande 10pts

3. Samoa 4pts

4. Ecosse 0pt

Prochaines rencontres le 15 juin

Pour la 9ème place

Argentine-Fidji

Italie-Ecosse

Pour la 5ème place

Australie-Samoa

France-Pays de Galles

Demi-finales

Irlande-Angleterre

Afrique du Sud-Nouvelle-Zélande

VAVEL Logo
About the author