La performance des Français U20 dans ce mondial néo-zélandais laissera des regrets. La défaite en phase de poule face à des Gallois à leur portée les aura privés d'une place dans le dernier carré. Toutefois, ils ont continué à se battre afin de terminer la compétition de belle manière.

Tout commence parfaitement pour les Bleuets. Un premier quart d'heure maîtrisé leur permet de disposer d'un matelas confortable de 17 points (17-0). La réaction des Wallabies ne se fait pas attendre. Deux essais inscrits coup sur coup leur permettent de rester au contact (17-14). A la mi-temps, ce sont les Français qui sont devant 24-14. Le plus dur reste à faire pour les Tricolores.

Un naufrage en seconde mi-temps

Au retour des vestiaires, les Australiens passent à la vitesse supérieure et infligent un sévère 20-3. Dépassés dans le second acte, les Français abdiquent 34-27 et n'obtiennent qu'une décevante sixième place.

L'Angleterre pour la passe de deux

Le XV de la Rose U20 s'offre une seconde couronne consécutive. En effet, les Anglais se succèdent à eux-mêmes grâce à une victoire sur le fil face aux redoutables Springboks 21-20.

©Twitter