On a regardé ce match d'un oeil particulier puisque ces deux équipes sont dans le groupe de la France, avec le Pays de Galles que les Françaises jouent ce soir.
Malgré une large victoire cet après-midi, l'équipe d'Australie peut nourrir des regrets. En s'imposant 3 essais à 0, elle ne prend pas le bonus offensif (un essai de plus aurait été synonyme de bonus). Sachant que les moindres points s'avèrent précieux dans la course à la qualification (les trois premiers de chaque poule et le meilleur deuxième sont qualifiés pour les demi-finales). Cependant, cela arrange nos Françaises dans le duel pour la première place de la poule.
Les Australiennes ont pourtant débuté la rencontre de la meilleure des manières avec un superbe essai dès les premières minutes. Elles prennent vite l'ascendant sur leurs adversaires et mènent 18-0 à la 22ème minute. On se dit que le match est plié tant les Australiennes paraissent au-dessus et déroulent leur rugby. Néanmoins ce n'est pas ce qui va arriver, le match va tomber dans un faux rythme et les Sud-Africaines vont petit à petit revenir dans la rencontre même si cela ne se traduit pas au tableau d'affichage. Les Australiennes sont sûrement tombées la facilité. Un réveil tardif dans les dernières minutes n'aura pas suffi, puisqu'elles échouent à 1m de la ligne.
Pas de quoi s'affoler non plus pour des Australiennes qui auront joué certes sur courant alternatif mais qui ont su proposer de belles choses avec une certaine aisance technique et une conquête très propre.