Après un début de match assez compliqué face à de bonnes Galloises, les Françaises se sont libérée devant leur public pour commencer la Coupe du Monde de la meilleure des manières. C'est à dire par une victoire bonifiée 26-0.
Une première période à deux vitesses
Alors que Lièvre avait interceptée un ballon des Galloises dès la deuxième minute, elle se fait pénaliser pour être restée au sol. Ceci est le seul éclaircie des 20 premières minutes bleues. Entre les difficultés en mêlée fermée, une tentative de pénalité ratée par Agricole, la fébrilité et des sauvetages venus d'ailleurs, les Bleues sont bousculées. Mais à partir de la 20ème minute des jeu, les Bleues vont mettre la machine en route à commencer par Lièvre qui marque le premier essai de la rencontre en contre (7-0, 25ème). Les spectateurs du terrain d'honneur de Marcoussis crient haut et fort leur amour pour les Bleues et virent dans l'euphorie après deux autres ballons portés dans l'en-but adverse, d'abord par Izar (12-0, 33ème) puis par, de nouveau, Lièvre (19-0, 37ème), qui signe un doublé. A la pause les Françaises mènent de près de 20 points et ne sont plus qu'à un essai du bonus offensif tant recherché.
- Marion Lièvre, femme de la première période :
En seconde période : objectif bonus
Les Bleues reviennent sur la pelouse avec le bonus offensif en ligne de mire. Il est là, à un essai, tout près. Alors que Diallo et De Nadaï poursuivent leur énorme travail en touche, Agricole rate une nouvelle fois la cible (51ème). Par deux fois, Marion Lièvre est toute proche du triplé mais une passe mal assurée (63ème) et un en-avant malheureux (65ème) privent la France du bonus. A la 72ème minute de jeu, une Galloise écope d'un arton jaune qui aide les Bleues et la délivrance intervient par le biais d'un énorme travail des avants conclut par Poublan (26-0, 77ème) après une dernière passe de Le Duff. Le score ne bougera plus, les Bleues battent le Pays de Galles 26-0 pour son premier match dans SA Coupe du Monde. Prochain rendez-vous mardi prochain face aux Sud-Africaines où il y aura quelques petits détails à régler. En attendant les Bleues sont en tête de le groupe devant l'Australie.