Avec des rencontres de 13h à 20h45, l'attrait pour la Coupe du Monde féminine de rugby est grand. Alors en plus quand c'est en France et que toutes les rencontres se jouent au même endroit, il est encore plus grand. Retour sur la deuxième journée.
Groupe A
Angleterre/Espagne 45-5
- Les Anglaises, après un succès inaugural fleuve 65-3 sur des Samoanes vite dépassées à cause d’un carton rouge trop vite pris, ont confirmé leur très bonne forme en dominant l’Espagne, déjà battue par le Canada 31-7 vendredi dernier, 45-5 grâce à six essais inscrits. C’est donc une seconde victoire bonifiée de rang. Emily Scarratt, auteure d’un essai, a réussi 100% de ses coups de pied sur ce match, pourtant ils n’étaient pas tous aisés à mettre entre les perches : gros match de l’Anglaise.
Canada/Samoa 42-7
- Encore une grosse performance des Canucks ! Les joueuse Canadiennes, après un succès 31-7 sur l’Espagne en ouverture de compétition, ont battu les Samoa, humiliés face à l’Angleterre, 42-7. Les Nord-Américaines ont été aidées par le carton jaune de la Samoane Lilii pris dès la 14ème minute de jeu. A la pause la messe était dite avec un score de 21-0 et trois essais inscrits. L’essai du bonus est venu dès la 42ème minute de Bernier. Le score final est de 42-7 : en deux matches les Samoanes ont encaissé plus de 100 unités.
Groupe B
Etats-Unis/Kazakhstan 47-7
Dans ce match qui opposait les vaincus des premières rencontres de poules, les Américaines, battues 17-23 d’entrée face à l’Irlande, se sont refaites une santé en dominant, largement, les faibles Kazakhs. Alors qu’il y avait 15-7 pour les joueuses américaines à la pause, le score final est de …. A noter que les Nomads kazakhs ont mené 7-0 dans ce match grâce à un essai de la capitaine Yakoleva dès la 12ème minute de jeu, les Women Eagles ont ensuite répondu avec 8 essais et empochent donc le bonus offensif.
Nouvelle-Zélande/Irlande 14-17
+ Le compte-rendu de la rencontre historique : pour la première fois depuis 1991 et la demi-finale de la première Coupe du Monde face aux Etats-Unis, les Black Ferns ont été battu dans la plus grande des compétitions.
Groupe C
Australie/Pays de Galles 25-3
- Après un succès inaugural 26-3 sur l’Afrique du Sud, les Wallaroos australiennes se devaient de réagir à cette victoire sans le bonus offensif, si important. Et c’est encore raté pour les filles des Antipodes. Bien entendu, elles ont encore signé une bonne prestation remporté 25-3 sur les Galloises mais ces dernières ont résisté jusqu’au bout au quatrième ballon aplati dans son propre en-but. Tricia Brown a marqué un double. Pour les Australiennes, le dernier match face à la France sera décisif : il faudra gagner, tout donner, sans compter les efforts !
France/Afrique du Sud
+ Le compte-rendu de la rencontre