Après deux victoires les Françaises seront en mission qualification ce soir face aux Australiennes. Les Wallabies, elles aussi victorieuses de leurs deux premières oppositions, joueront la qualification en demi-finale de ce Mondial parisien.
Une victoire ou (presque) rien !
Dans cette Coupe du Monde, le format est simple, seuls les premiers des trois poules ainsi que le meilleur deuxième se qualifient pour les demies. Dans ces conditions, la victoire s'impose. Avec 10 points (deux bonus offensifs) et deux victoires face au Pays de Galles et à l'Afrique du Sud, les tricolores sont pour l'instant premières de la poule, devant les Australiennes qui ont huit points. Une victoire ou un match nul et la qualification serait dans la poche. Au contraire une défaite propulserait les coéquipières de Gaëlle Mignot vers la sortie... enfin presque, car la place de meilleure deuxième pourrait être accessible. Une bataille avec la poule A serait alors engagée, où le Canada et l'Angleterre sont dans la même situation. Les deux formations ont à leur compteur chacunes 10 points, une victoire d'une des deux équipes permettrait aux Françaises d'espérer la qualification. Ce qui est sûr c'est que la victoire ou le match nul se montre être la meilleure option, pour une équipe qui peut maintenant rêver à haute voix.
Les Françaises qualifiées si...
Plusieurs options s'offrent à l'équipe de France pour accéder aux demis-finales, elles se qualifient :
- Si elles gagnent ou qu'elles font match nul.
- Si elles prennent un bonus défensif et/ou offensif sans que le perdant du match Angleterre - Canada ne prenne 1 point.
- Si elles perdent sur un plus petit écart que celui qui s'inclinera dans le match Angleterre - Canada.