Poule 2

Harlequins 25-9 Castres Olympique

Castres aura résisté une petite heure avant de lâcher prise.

C'est une bien mauvaise opération qu'a réalisé le CO vendredi soir. Pourtant, les bonnes intentions étaient présentes comme en témoigne le score à la mi-temps de 3-3. Une pénalité du néo-Bleus Rory Kockott à la 9ème minute ouvrait les hostilités auxquelles répondait le Néo-zélandais des Quins Nick Evans (22').

Au retour des vestiaires, les pertes de balle des Tarnais devenaient problématiques. Que ce soit sur les fondamentaux ou la conséquence d'un jeu au pied trop approximatif, elles ont fini par coûter très chères. Nick Evans soignait son pourcentage de réussite (100%) pour porter le score à 12-6.

Avec 68% de possession de balle, la domination anglaise est récompensée peu après l'heure de jeu grâce à l'insaisissable demi de mêlée Dany Care (65') qui creuse définitivement l'écart entre les deux équipes (19-6). Nick Evans ajoute 6 points au pied et clôt les débats 25-9.

Les difficultés du CO pour gagner hors de leurs bases en Coupe d'Europe ont une nouvelle fois été avérées.

Pour espérer quelque chose dimanche prochain face au Leinster, il faudra aux Castrais gommer toutes ces erreurs parasites.

Harlequins

1 essai par Care (65')

1 transformation par Evans (66')

6 pénalités par Evans (22', 44', 53', 60', 74', 77')

Castres Olympique

3 pénalités par Kockott (6', 50', 68')

Leinster 25-20 London Wasps

Ce dimanche soir, l'Aviva Stadium pense revivre le derby face au Munster... Les supporters sont inquiets et pour cause, le Leinster est une nouvelle fois mené face à l'adversaire.

Par deux fois, les anglais des London Wasps ont franchi la ligne irlandaise. D'abord par l'intermadiaire de Leiua puis par Wade. Une pénalité de Madigan permet au Leinster de limiter "la casse" juste avant le repos 20-11...

Le plus dur semblait être fait pour les Britanniques mais c'était sans compter l'"Irish spirit".

Dans le second, le Leinster inverse totalement la tendance en une dizaine de minutes. Avec le soutien du vent, les Irlandais inflige un cinglant 14-0 grâce à Fanning (51'), qui au passage réussi un doublé, puis Byrne (60', 25-20).

Deux essais inscrits coup sur coup marquaient le moral des Wasps qui ne parvenaient plus à piquer et permettaient au Leinster de maintenir cet écart de 5 points jusqu'au coup de siffle final.

La province irlandaise sera du côté du Tarn dimanche prochain, tandis que les Wasps seront à la relance dans un duel anglais face aux Harlequins.

Leinster

3 essais par Fanning (27', 51') et Byrne (60')

2 transformations par Madigan (53', 60')

2 pénalités par,Madigan (5', 40')

London Wasps

2 essais par Leuia (24') et Wade (33')

2 transformations par Goode (24', 34')

2 pénalités par Goode (12', 21')

Classement Poule 2

1. Harlequins 4pts

2. Leinster 4pts

3. London Wasps 1pt

4. Castres Olympique 1pt

Prochaine journée

Castres Olympique - Leinster

London Wasps - Harlequins