Le Racing, après son éclatante victoire lors de la première journée face à Northampton (20-11), avait envie de confirmer sa forme du moment en l’emportant chez les italiens du Benetton Trévise, équipe qui n’a rien à perdre et est donc très difficile à jouer, même si les résultats ne le montrent que rarement.
Après une faute dans leur camp, les locaux sont sanctionnés à la 9e, et Sexton se charge de la pénalité à 40m face aux perches, avec succès (0-3, 9e). À la 21e, après un plaquage haut de Lauret, Hayward égalise (3-3, 21). Une nouvelle pénalité de Sexton redonne l’avantage au Racing (3-6, 33e), et les joueurs franciliens prennent donc l’avantage sur un score qui restera le même jusqu’à la mi-temps.
En seconde mi-temps, le Racing repart sur de très bonnes bases avec un essai ! Tout part d’une belle percée de Le Roux qui amène les ciel et blancs dans les 22m de Trévise. Les avants font le boulot et permettent au Racing de grappiller des mètres. 2 minutes plus tard, Chavancy est à la conclusion. Le Racing concrétise enfin, et Sexton transforme cet essai (3-13, 45e). La mêlée parisienne prend le dessus sur le pack transalpin, et Sexton passe une pénalité sifflée sur une mêlée (3-15, 56e). À la 62e, l’ailier trévisan Ludovico Nitoglia inscrit un essai, et la transformation passe, ramenant les locaux à 6 unités du Racing (10-16, 63e). Après une pénalité de Sexton à la 67e, le Racing marque un nouvel essai, 5 minutes avant la fin. Lauret, servi par Le Roux auteur d’une nouvelle percée, aplatit, et Sexton transforme, pour sceller la victoire du Racing (10-26, 76e). Le Racing peut donc remercier Le Roux, qui est incontestablement l’homme du match.
Northampton – Ospreys : 34-6
Le match ayant eu lieu samedi, un petit résumé en est fait dans l’article que vous pouvez consulter au lien suivant :
https://www.vavel.com/fr/rugby/european-rugby-champions-cup/407821-le-racing-veut-confirmer-northampton-peut-remercier-north-poule-5.html
Classement après 2 journées:
1. Racing-Métro 8 pts (+25)
2. Northampton 5 pts (+19)
3. Ospreys 5 pts (+7)
4. Trévise 0 pt (-51)
Prochaines rencontres (3e journée):
Trévise - Northampton le 6 décembre à 14h
Ospreys - Racing-Métro le 6 décembre à 16h15