Maxime Médard, Vincent Clerc, Louis Picamoles, Timoci Matanavou et Yannick Nyanga. 5 marqueur d'essais qui permettent au Stade Toulousain de repartir de Lyon et du Matmut Stadium avec le point de bonus offensif. La ligne d'attaque toulousaine s'est rapidement mise en action, profitant de l'exclusion temporaire du flanker lyonnais, Julien Puricelli à la 4e minute. Un essai est refusé à Louis Picamoles pour une obstruction. Mais les protégés de Guy Novès se rattrappent et inscrivent deux essai avant la demi-heure de jeu. Les visiteurs vont ensuite dérouler jusqu'au coup de sifflet final, profitant des maladresses lyonnaises. S'ajoute également une réussite au pied impeccable de Toby Flood qui termine à 100%.
Le LOU n'aura fait illusion qu'une dizaine de minutes lorsque Fabrice Estebanez récupère un coup de pied par dessus de son ouvreur Stephen Brett et applatit dans l'en-but. Lyon recolle à 3 points de Toulouse (7-10 à la 17e). Mais les Rhodaniens ne parviennent pas à franchir un rideau défensif toulousain bien en place. Un essai de Lachie Munro en fin de match sauve l'honneur du promu qui concède sa première défaite à domicile depuis 18 mois. Le score est lourd mais logique tant la domination et l'efficacité toulousaine ont été visibles.
Avec ce succès bonifié Toulouse peut maintenant regarder vers le haut et devrait retrouver une place qualificative pour les phases finales. Seule ombre au tableau la sortie de Maxime Médard à la 31e minute pour une gêne aux aducteurs. Une mauvaise nouvelle pour l'arrière qui avait retrouver le XV de France. Le staff des bleus devrait être rapidement fixé sur sa disponibilité pour la tournée d'automne.
Lyon OU 17 - 41 Stade Toulousain (MT 10-17)
Lyon OU : 2 essais Estebanez (17e), Munro (77e) - 2 transformations Brett (17e), Munro (77e), 1 pénalité Brett (31e).
1 carton jaune Puricelli (4e)
Stade Toulousain : 5 essais Medard (11e), Clerc (25e), Picamoles (48e), Matanavou (66e), Nyanga (73e) - 5 transfomations Flood (11e, 25e, 48e, 66e, 73e) - 2 pénalités Flood (15e, 59e).