Pauvre. C'est l'adjectif qui qualifie le mieux la prestation de l'équipe de France en ce début de soirée au stade de France. Les hommes de Philippe Saint-André n'ont jamais réussi a inquiéter des Ecossais venus à Paris avec de belles intentions. Ce sont même les visiteurs qui inscrivent le seul essai du match par l'ailier Dougie Fife. Les Bleus, qui jouaient en rouge aujourd'hui n'ont pu répondre que par des pénalités.
Hormis de belles avancées sur groupé pénétrant entre la 60e et la 70e, les Bleus n'ont jamais pris le dessus sur des Ecossais bien en place. Pire il aura fallu de la réussite pour sauver le résultat. Des rebonds capricieux ont empêché le XV du Chardon de surprendre leurs hôtes d'un soir. L'écart de 7 points est presque lourd pour Vern Cotter et ses hommes tant ils ont tenu la dragée haute aux Français.
Alors que PSA voulait se rassurer en cette année de coupe du monde. Il semble que le chemin vers les sommets du rugby mondial est encore très long.
Pour éviter d'être pessimiste il faut noter les bonnes performances de Guilhem Guirado, Mathieu Bastareaud et les belles entrées des piliers Eddy Ben Arous et Uini Atonio.
L'équipe de France se déplace en Irlande le week-end prochain pour le compte de le 2e journée du Tournoi. Un déplacement périlleux chez le tenant du titre.