France - Pays de Galles : Gagner pour espérer
Patrice Lagiquet, entraîneur des arrières, abat une des ses dernières cartes.

L'espoir. C'est ce ce qu'il reste au monde du rugby français pour aborder le futur avec une once de positif. L'espoir de voir enfin Philippe Saint-André battre les dragons gallois au cours de son mandant. L'espoir d'exister encore un peu dans le Tournoi 2015. L'espoir que le XV tricolore va enfin son rythme de croisière à sept mois de la coupe du monde.

Après la défaite en Irlande et une semaine de repos, PSA a remanié son quinze de départ pour offrir un nouveau visage. Une composition qui atteste d'un changement de philosophie. Exit les bulldozers, Kockott, Bastareaud et Spedding. Bienvenue à la finesse et la filouterie des Parra, Dulin, Lamerat et Guitoune. La ligne arrière bleue arbore un visage beaucoup plus créateur que ses précédentes. Une opposition de style annoncée face à des Gallois surdimensionnés qui vont jouer de la puissance du trio North-Roberts-Davies. 

Samedi au Stade de France, Philippe Saint-André joue vraissemblablement son dernier match dans l'antre parisienne à la tête de l'équipe de France. A lui de faire taire les critiques pour laisser au public une autre image qu'une France un peu trop ... Ou pas assez ...

XV de France : Ben Arous, Guirado, Slimani, Maestri, Taofifenua, Dusautoir, Le Roux, Chouly, Parra (m), Lopez (o), Guitoune, Fofana, Lamerat, Huget, Dulin.

XV du Pays de Galles : Jenkins, Baldwin, Lee, Charteris, Jones, Lydiate, Warburton, Faletau, Webb (m), Biggar (o), Williams, Roberts, Davies, North, Halfpenny.  

VAVEL Logo