Le niveau international demande une exigence et une perfection importante. Les Bleus ont fait l'amère expérience au Stade de France. Un engagement qui ne fait pas 10 mètres, deux joueurs qui se percutent à la retombée d'une chandelle, le XV de France a manqué de précision dans les détails. Si l'on ajoute les défauts récurents, fautes de main, indiscipline et points laissés en route, il devient compliqué de s'imposer face à des Gallois bien en place.
La performance des hommes de Philippe Saint-André laisse d'autant plus un goût d'inachevé que les joueurs ont affiché un visage séduisant en attaque. Peut-être une raison d'espérer en vue de la prochaine coupe du monde. Mais le passage à vide entre la 55e et la 65e aura coûté cher à Thierry Dusautoir et ses coéquipiers.
Les Bleus ont manqué leur dernier rendez-vous de la saison au Stade de France. Le public s'est même permis de siffler les joueurs à plusieurs reprises. Comme l'Irlande, le Pays de Galles reste invaincu face aux tricolores version PSA.
Le Tournoi se poursuit la semaine prochaine avec un déplacement en Italie pleine de confiance après sa victoire en Ecosse.
Feuille de match : Pays de Galles bat France 20 à 13
France : 1 essai (Dulin 68e), 1 transformation (Lopez 68e), 2 pénalités (Lopez 18e, 49e)
Pays de Galles : 1 essai (Biggar 61e), 5 pénalités (Halfpenny 7e, 29e, 52e, 65e, 74e)