Le XV de la rose réussit son entrée en matière pour cette coupe du monde 2015. A Twickenham, les joueurs anglais se sont imposés 35-11 en match d'ouverture de la coupe du monde, face une équipe des Fidji valeureuse.
Des anglais fébriles, Des fidjiens en manquent d'efficacité
Un premier match de coupe du monde qui annonce la couleur. Malgré leur belle victoire, et l'obtention du bonus offensif, les anglais ont montré des difficultés face à une équipe des Fidji étonnante. Pris de vitesse en défense, les anglais se sont fait surprendre à plusieurs reprises, consédant un essai de Nadolo (30e). En difficulté, les anglais se sont remis au talent de Brown pour marquer 3 essais (13e, 22e et 72e). Efficace, le XV de la rose arrache sur le fil le point du bonus offensif, par l'intermédiaire de Vunipola (80e). Une efficacité qui aura manqué aux fidjiens, notamment au pied, ratant plusieurs pénalités et une transformation.
Une poule relevée
En arrachant lors de la dernière minute le point du bonus offensif, l'Angleterre s'évite bon nombre de problèmes. Dans une poule relevée, avec la présence de l'Australie et du Pays de Galles, les anglais s'offrent une victoire de choix pour leur entrée en lice. Avec seulement 2 qualifiés pour les quarts de finale, les fidjiens devraient jouer les troubles-fêtes et surprendre bon nombre d'équipes ces prochains jours.