Ca y est les dés sont jetés ! Christopher Froome (Sky) va remporter le Tour de France 2013 devant Nairo Quintana (Movistar) et Joaquim Rodriguez (Katusha). Le grandissime favori aura montré toute sa puissance dans les arrivées au sommet. Son équipe, solide, lui aura été d'un grand service également. Peter Sagan (Cannondale) va remporter le maillot vert du classement par points. Nairo Quintana remporte le maillot blanc du meilleur jeune et le maillot à pois du meilleur grimpeur. La meilleure équipe de ce Tour est la Saxo-Tinkoff tandis que le super-combatif du Tour 2013 est Christophe Riblon (AG2R La Mondiale) qui aura apporté l'unique victoire française du Tour de France 2013 en haut de l'Alpe d'Huez. Place désormais à la traditionnelle arrivée sur les Champs Elysées lors de cette 21ème et dernière étape qui partira de Versailles, non loin de son fameux château. L'arrivée se fera exceptionnellement lors du coucher du soleil un peu avant 22h puisque le départ réel est prévu à 18h15 et on imagine que les fameuses coupes de champagne seront de sortie. Comme tous les ans, à l'entrée du circuit, quelques baroudeurs tenteront de sortir du peloton, c'est rarement payant et depuis quelques années Mark Cavendish (Omega Pharma-Quick Step) a pris goût à la victoire sur les Champs Elysées. A noter une légère modification sur le circuite dans Paris emprunté par les 170 coureurs restants : ils feront demi-tour autour de la Concorde, et c'est une première !

Voici le profil de la 21ème étape :

Informations pratiques :

Départ à 18h15.

Km 29.5 - Côte de Saint-Rémy-lès-Chevreuse - 1 km de montée à 6.9% - catégorie 4

Km 33.5 - Côte de Châteaufort (Stèle Jacques Anquetil) - 0.9 km de montée à 4.7% - catégorie 4

Km 87.0 - Paris - Sprint intermédiaire.

Arrivée prévue à 21h40.

Les Favoris :

*** Mark Cavendish

** Marcel Kittel - André Greipel - Peter Sagan

* Alexander Kristoff - John Degenkolb - José Joaquin Rojas - Roberto Ferrari - Matthew Goss - Daniele Bennati - Samuel Dumoulin - Julien Simon

Pour avoir plus d'informations sur cette étape et sur le Tour de France, n'hésitez pas à suivre @VavelCyclisme sur Twitter et VAVEL.com - France sur Facebook.