Lieuwe Westra (Vacansoleil-DCM) et Franco Pellizotti (Androni Giocattoli-Venezuela) porteront l'an prochain les couleurs de la formation kazakhe Astana, dirigée par Alexandre Vinokourov et qui souhaite faire du néerlandais un des hommes forts de son équipe autour de Vincenzo Nibali pour le Tour de France 2014. Westra, 30 ans, qui courrait depuis cinq ans à la Vacansoleil, s'est notamment distingué cette saison en remportant une étape du Tour de Californie, en mai dernier. Il avait aussi, en 2012, gagné une étape et fini deuxième de Paris-Nice derrière Bradley Wiggins. Pellizotti, 35 ans, a signé pour une année et connait très bien Nibali pour avoir couru avec lui sous les couleurs de la Liguigas.
 
Par ailleurs, dans le sens des départs, Astana devrait perdre Kevin Seeldraeyers (26 ans), qui ne souhaite pas être un simple équipier et au contraire cherche une équipe qui le propulserait leader. Son nom a été évoqué à la Lotto-Belisol, en manque de grimpeurs.
 
Du côté d'Omega Pharma-Quick Step, l'équipe de Mark Cavendish et Tom Boonen notamment, l'arrivée d'Alessandro Petacchi a été confirmé. L'Itlaien, qui avait annoncé sa retraite il y a quelques semaines, devrait avoir un rôle précis au sein de la formation belge : être le poisson-pilote de Cavendish et Boonen ainsi qu'encadré les jeunes. Celui qui a gagné pas moins de 48 étapes sur les Grands Tours, va courir pour sa nouvelle équipe dès l'Eneco Tour, qui débutera le 12 août.
 
L'autre gros dossier est celui de Rigoberto Uran, dont l'officialisation a été faite en début d'après-midi. 2e du Giro en mai dernier et vainqueur d'une étape, Uran, 26 ans, souhaitait obtenir un meilleur rôle que celui qu'il avait au sein de la formation britannique Sky. L'ancien coureur de la Movistar rejoint donc une équipe ou son rôle de leader sur les courses par étapes est incontesté. Par ailleurs, l'équipe managée par Patrick Lefevere a conclu l'arrivée de Mark Renshaw. L'ancien poisson pilote de Cavendish n'a jamais convaincu chez la Belkin en tant que sprinteur principal et retrouvera un rôle qui lui convient à merveille. Les deux coureurs ont signé pour deux saisons.
 
Quelques mouvement annoncés :
 
- Jésus & José Herrada jusqu'en 2015 à la Movistar.
- Gavazzi, Tiralongo, Muravyev & Bozic un an de plus à Astana, Aru jusqu'en 2016.
- Mauro Abel Richeze rejoindra son frère Maximiliano à la Lampre la saison prochaine.