Les fans du Français l'ont appris en fin d'après-midi, Tony Gallopin va rejoindre la formation Lotto-Belisol pour les deux prochaines saisons. Cette annonce a été faite par l'intéressé et par l'équipe de Jurgen Van Den Broeck sur Twitter. Le natif de Dourdan quitte donc l'équipe RadioShack-Nissan auquel il appartenait depuis maintenant deux ans. Gallopin change dond d'air, alors qu'il vient de gagner récemment la Clasica San Sebastien, les raisons de ce transfert n'ont pas été évoquées. Mais le 3ème du dernier championnat de France avait sans doute marre de n'être qu'un "simple équipier" au service de ses leaders, notamment sur les Flandriennes. A maintenant 25 ans, il est temps pour le coureur Français de prendre son envol, il occupera au sein de Lotto une place de choix aux côtés de Jelle Vanendert, Jurgen Roelandts et Jurgen Van Den Broeck.
Marc Sergeant manager général de Lotto-Belisol
"Pourquoi avoir choisi Gallopin? Il n'a que 25 ans et ces dernières années, il a été impressionnant. Il a démontré son talent et il peut encore progresser. Tony est un coureur qui peut faire parler de lui sur différents terrains. Bien sûr sur les courses françaises comme Paris-Nice, mais également sur les classiques, où il pourra jouer un rôle important. Grâce à ses performances, il peut apporter à notre sponsor Belisol une valeur ajoutée".
Le principal intéressé
"Je serai dans une équipe qui a des traditions, des valeurs, des leaders qui ont déjà fait leurs preuves, que ça soit lors des sprints, des classiques ou des Grands Tours. J'aurai ma chance aussi sur les courses qui me conviendront. La période entre Paris-Nice et Liège-Bastogne-Liège est importante dans mon calendrier. Ma course préférée? Le Tour des Flandres! je me vois comme un coureur polyvalent qui peut performer sur différents types de courses".