C'était l'un des gros poissons encore sur le marché après l'arrêt des équipes Euskaltel, Vacansoleil ou encore Sojasun, Jonathan Hivert aura finalement trouvé rapidement un point de chute.

A 28 ans le coureur presque tout terrain s'est retrouvé dans une situation compliquée après l'annonce tardive de l'arrêt de son équipe Sojasun à une période où les principales équipes World Tour étaient déjà complètes. Vainqueur cette saison de l'Etoile de Bessèges mais aussi de deux étapes sur le Tour d'Andalousie, Jonathan Hivert va intégrer pour la première fois une équipe World Tour.

Avec ce contrat qui porte sur une saison, il va avoir un rôle intéressant dans les classiques en étant un coéquipier important pour ses leaders mais pourrait tout aussi joueur sa carte personnelle lors des arrivées en montée où il excelle. Il va également retrouver Merijn Zeeman qui était son directeur sportif à l'époque de son passage dans l'équipe hollandaise Skil-Shimano en 2009.

Le tricolore semble déjà ravi de ses nouvelles couleurs: "Je pense avoir fait un bon choix. Belkin est une équipe fantastique, l'une des meilleures du monde. Ils ont une bonne philosophie. Pendant les courses j'ai aussi vu qu'il y avait un réel esprit d'équipe. Cela me plait".

A noter que cette arrivée fait suite au départ forcé de Luis Leon Sanchez suspendu au début de la saison puis réintégré mais le sponsor considère que son nom est trop cité dans des affaires de dopage et que cela discrédite les performances de l'équipe. Son contrat a ainsi été racheté pour qu'il soit désormais libre et sur le marché des transferts.