Roger Federer est déjà prêt. Vainqueur 6/1,6/1 en seulement 57 minutes de jeu, l'Helvète n'a pas fait dans le détail face au 61è mondial tombeur notamment de Julien Benneteau. Très efficace au service avec notamment 9 aces et 84% de points gagnés sur sa première balle, il n'a eu que 3 balles de break à défendre dans la première manche et aucune dans la seconde.
En revanche il a été entreprenant sur la seconde balle adverse car l'Australien n'a lui gagné que 29% de ses deuxièmes balles.
Pour espérer atteindre une première finale dans l'année 2014, il devra se défaire de Jérémy Chardy.
Jérémy Chardy dernier tricolore en lice n'est pas tombé dans le piège de l'Australien Sam Groth. Gros serveur mais friable lorsque l'échange se crée, Jérémy Chardy a réussit à concrétiser les quelques occasions qui se présentaient à lui. Bon au service avec seulement sept points concédés sur sa mise en jeu, le palois réussit un début de saison idéal. Les points engrangés cette semaine lui vont être importants puisque cela pourrait compenser son éventuel perte de points après son 1/4 réalisée lors de l'Open d'Australie l'an passé.
L'autre demi-finale mettre aux prises le Japonais Kei Nishikori tête de série n°2 qui s'est défait difficilement du Croate Marin Cilic au dernier local en lice Lleyton Hewitt qui a battu le Roumain Marius Copil et qui semble bien en jambes en ce début de saison.
A suivre aussi la 1/2 du double de Roger Federer et Nicolas Mahut.
Roger Federer (n°1/Sui) - Marinko Matosevic (Aus) 6/1,6/1
Jérémy Chardy (n°8/Fra) - Sam Groth (Aus) 7/5,6/4
Lleyton Hewitt (Aus) - Marius Copil (Rou) 6/4,6/2
Kei Nishikori (n°2/Jap) - Marin Cilic (Cro) 6/4,5/7,6/2