Nicolas Mahut disputait là son premier tournoi de la saison classé ATP 250. Opposé au qualifié Américain Ryan Harrisson, l'Angevin n'a pas tremblé et s'est imposé en deux sets 7-6, 7-5 au terme d'un match accroché de 1h47. S'appuyant sur son service (12 aces, aucune double-faute), il réussit par quatre fois le break, ce qui lui permit de s'imposer et de se qualifier pour le second tour. Ce ne fut pas la même histoire pour Edouard Roger-Vasselin, qui a abandonné au début du second set après avoir perdu la première manche 6-3 contre Alexander Dolgopolov. Finaliste à Chennai la semaine dernière, ERV a surement souhaité se préserver en vue de l'Australian Open.
Aujourd'hui, les têtes de séries étaient Marin Cilic et Marcel Granollers. Le premier s'est qualifié 3-6, 6-3, 6-3 contre le qualifié Allemand Jan-Lennard Struff. Celà s'est moins bien passé pour Granollers, sèchement battu 6-3, 6-0 par Bernard Tomic.
C'est sûrement les deux victoires des qualifiés Sergiy Stakhovsky et Blaz Kavcic contre Carlos Berlocq et Jarkko Nieminen. Ces deux premiers seront donc au second tour.
Les frères Bryan sont repartis pour une nouvelle saison tennistique, avec toujours la même motivation. ©Getty Images
Nicolas Mahut (Fra) - Ryan Harrisson (USA) 7-6, 7-5
Radek Stepanek (RTc) - Samuel Groth (Aus) 6-7, 7-6, 6-2
Albert Ramos (Esp) - Sam Querrey (USA) 4-6, 6-3, 6-4
Marin Cilic (Cro) - Jan Lennard Struff (All) 3-6, 6-3, 6-3
Sergiy Stakhovsky (Ukr) - Carlos Berlocq (Arg) 6-3, 6-4
Blaz Kavcic (Slo) - Jarkko Nieminen (Fin) 6-4, 6-3
Marko Matosevic (Aus) - Florian Mayer (All) 6-2, 4-6, 6-3
Bernard Tomic (Aus) - Marcel Granollers (Esp) 6-3, 6-0
Alexander Dolgopolov (Ukr) - Edouard Roger-Vasselin (Fra) 6-3, ab.