C'est plutôt le favori. Tête de série n°1, Juan Martin Del Potro a maintenant une voie royale pour remporter le tournoi de Sydney. En s'imposant en 2h10 de jeu et trois manches disputées, JMDP a remporté ce qui sera sûrement son match le plus serré. Une balle de break à 5-4 dans le premier set convertie pour s'adjuger la première manche, une petite défaillance dans la deuxième puis deux balles de break converties dans la troisième pour s'imposer 6-4, 3-6, 6-3 et se qualifiera pour les demis-finale qu'il disputera demain. Del Potro est sur le point de remporter son premier tournoi de l'année. De bonne augure à quatre jours de l'Open d'Australie.
Certes, Stakhovsky n'est pas un nom inconnu dans la sphère tennistique mais au début des qualifications, peu le voyaient atteindre les demi-finale. C'est pourtant ce qui se passera demain. L'Ukrainien a sorti une prestation solide pour s'imposer face au local Marinko Matosevic. Stakhovsky ne craqua pas comme à 5-4 dans le second set où il ne sorti du piège australien en quinze points avant de prendre le service adverse avec un jeu blanc et de s'imposer 6-4, 6-3. Opposé à Bernard Tomic demain, Stakhovsky n'est plus simplement un outsider.
Demain, avant-dernière journée à Sydney avec au programme les deux demi-finale Juan Martin Del Potro-Dimitry Tursunov et Bernard Tomic-Sergiy Stakhovsky.
Juan Martin Del Potro (Arg) - Radek Stepanek (RTc) 6-4, 3-6, 6-3
Dimitri Tursunov (Rus) - Denis Istomin (Ouz) 7-6, 6-2
Sergy Stakhovsky (Ukr) - Marinko Matosevic (Aus) 6-4, 6-3
Bernard Tomic (Aus) - Alexander Dolgopolov (Ukr) 6-4, 6-3