David Ferrer tête de série numéro 1 et favori du tournoi affrontait cette nuit son compatriote Guillermo Garcia-Lopez, 58 ème joueur mondial pour une place en demi finale. Si le premier est bien géré par le mieux classé 6/3, le deuxième est plus serré et Garcia-Lopez en profite pour prendre le set au meilleur des moments, 7/5. Tout allait se jouer sur le dernier set, Garcia-Lopez sert moins bien et Ferrer en profite pour s'imposer 6/4 et se qualifier pour les demi finales. Le choc de cette nuit confrontait l'Américain John Isner et l'Allemand Philipp Kohlschreiber, et le match fut serré, et encore le mot est faible, aucun des joueurs n'a cédé son service au cours ce match. Trois Tie-Break et 2h24 de jeu pour que Isner remporte ce match grâce à son taux impressionant de première balle (83%) et de réussite derrière cette dernière (82%).
La surprise de ce tournoi Steve Johnson, qui avait éliminé Marcos Baghdatis et Kevin Anderson en une seule journée affrontait aujourd'hui le Taiwanais Yen-Hsun Lu. Près de 100 places séparent les deux hommes au classement, Johnson est 160ème et Lu 62ème, et contrairement aux tours précédents la logique a été respectée et c'est le Taiwanais qui sort le Lucky Loser du tournoi pour se qualifier pour les demis finales où il retrouvera l'Espagnol David Ferrer.
Le dernier quart de finale opposait les bourreaux des deux Français engagés, L'Américain Jack Sock, tombeur d'Adrian Mannarino au premier tour, et Roberto Bautista Agut, tombeur de Benoit Paire au second tour s'affrontaient la nuit dernière. Le match n'a pas été très équilibré, l'Espagnol a été présent pour les points importants et Sock s'est fait breaker 4 fois tandis que Bautista Agut n'a jamais perdu sa mise en jeu, victoire donc de l'Espagnol 6/1 6/3 qui affrontera John Isner en demi finale
Demis Finales :
John Isner - Roberto Bautista Agut
David Ferrer - Yen-Hsun Lu
David Ferrer - Guillermo Garcia-Lopez : 6/3 5/7 6/4
John Isner - Philipp Kohlschreiber : 6/7 (4/7) 7/6 (7/4) 7/6 (7/5)
Yen-Hsun Lu - Steve Johnson : 6/4 6/4
Roberto Bautista Agut - Jack Sock : 6/1 6/3