Face au jeune Lituanien Ricardas Berankis, Nicolas Mahut a parfaitement tenu le choc en s'imposant en deux manches 7/6,6/3. Impérial au service avec 12 aces et une seule balle de break à défendre, il n'a pas été mis en danger par le 149è mondial encore un peu tendre. Il affrontera Gulbis pour une place dans le dernier carré. Grâce à cette nouvelle victoire, il s'est pratiquement assuré un nouveau meilleur classement avec une 39è place mondiale.

Edouard Roger-Vasselin malgré un genou douloureux est lui aussi au rendez-vous en sortant l'Ukrainien Stakhovsky 7/6,6/4. Ce dernier n'a d'ailleurs pas apprécié l'attitude du français en souffrance pendant certains points du match. Edouard retrouvera Jo-Wilfried Tsonga pour un choc 100% tricolore.

I love actors,they all in pain,get treated few times,don't run for the balls they don't need.but when important point comes..run like rabbit

— Sergiy Stakhovsky (@Stako_tennis) 20 Février 2014
 

En revanche après sa grosse perte de points à Rotterdam, Julien Benneteau est toujours en souffrance en s'inclinant dès le second tour face à l'Allemand Struff 4/6,7/6,6/3.

A noter qu'il s'est repris en double en compagnie d'Edouard Roger-Vasselin pour se qualifier pour les demis. Les deux hommes sont pour le moment dans le top 8 à la Race des équipes de double qualifiées pour le Masters de fin d'année.

La performance du jour vient de Michaël Llodra qui est parvenu à battre l'Italien Andreas Seppi sur le score de 7/6,6/4 dans un tournoi qui lui convient parfaitement. C'est seulement sa troisième victoire au cours des huit derniers mois sur le circuit.

Le Letton Ernests Gulbis demi-finaliste à l'ATP 500 de Rotterdam a connu quelques difficultés pour se sortir des griffes de l'Espagnol Roberto Bautista-Agut quart de finaliste à l'Open d'Australie. Il s'est imposé en trois manches 6/3,5/7,6/4 et retrouvera Nicolas Mahut en quart dans un match qui promet.

Le Croate Ivan Dodig toujours très à l'aise en indoor s'est imposé en trois manches face à Tobias Kamke 6/7,6/0,6/3.

2è tour :

Ivan Dodig (n°5/CRO) - Tobias Kamke (ALL) 6/7,6/0,6/3

Ernests Gulbis (n°3/LET) - Roberto Bautista-Agut (ESP) 6/3,5/7,6/4

Nicolas Mahut (n°8/FRA) - Ricardas Berankis (LTU) 7/6,6/3

Jan-Lennard Struff (ALL) - Julien Benneteau (n°7/FRA) 4/6,7/6,6/3

Michael Llodra (FRA) - Andreas Seppi (n°4/ITA) 7/6,6/4

Edouard Roger-Vasselin (n°6/FRA) - Sergiy Stakhovsky (UKR) 7/6,6/4