Enorme sensation au tournoi WTA Premier de Dubaï avec la victoire d'Alizé Cornet sur la numéro un mondiale Serena Williams sur un score assez sec de 6/4,6/4. Plus solide dans l'échange qu'à l'accoutumée face à des filles de ce calibre, la Niçoise a parfaitement tenu le choc en laissant l'Américaine multiplier les fautes. Avec un service efficace souvent bien placé au corps, elle est parvenu à ne pas se mettre trop en danger sur ses engagements.
L'Américaine a beaucoup tenté (trop?) mais s'est exposée aux coups en contre de Cornet avec des passings impressionnants comme celui qui a lui permis de breaker dans le second set à 3-3. Malgré quatre balles de match manquées ou plutôt sauvées par Williams, Alizé Cornet n'a pas tremblé sur son ultime jeu de service avec un jeu blanc pour remporter la plus belle victoire de sa carrière.
Après des victoires références face à Simona Halep (par abandon), Kirsten Flipkens et Carla Suarez-Navarro toutes membres du top 20, c'est un tout autre exploit qu'elle a réalisé avec cette victoire face à ce qui peut se faire de mieux sur le circuit féminin. Qualifiée pour la finale, elle est déjà assurée de remporter 305 points pour le prochain classement WTA et de réaliser un bond intéressant. Toutefois elle peut espérer remporter un tournoi de ce calibre puisqu'elle affrontera pour le titre la soeur ainée de la famille Williams, Venus.
Redescendu au 44è rang mondial, Venus Williams est rentrée dans le tournoi grâce à une invitation de l'organisation. Pour atteindre ce stade du tournoi, elle n'a toujours pas concédée le moindre set en sortant des filles en forme telles que Ana Ivanovic, Flavia Pennetta ou encore Caroline Wozniacki en demi-finale.