Premier titre décerné de la quinzaine à Roland Garros, c'est le duo composé de l'Allemande Anna-Lena Groenefeld et du Hollandais Jean-Julien Rojer qui remporte le double mixte à l'issue d'un match accroché. Ils l'emportent en trois manches 4-6, 6-2, 10-7 puisque le dernier set se dispute sous la forme d'un super tie-break.
Ce titre marque enfin la consécration pour le Hollandais Jean-Julien Rojer âgé de 32 ans. Joueur au parcours atypique, il est membre de l'équipe des Antilles Néerlandaises de Coupe Davis depuis 1998 et a pris la nationalité néerlandaise seulement depuis 2012 pour disputer les Jeux Olympiques. Souvent placé dans les tournois du Grand Chelem mais jamais gagnant, cette victoire représente donc un accomplissement pour la carrière de ce joueur déjà vainqueur à douze reprises sur le circuit ATP et notamment trois fois cette année avec le Roumain Horia Tecau.
Pour l'Allemande Anna-Lena Groenefeld ce n'est en revanche pas une première puisqu'elle l'avait déjà emporté en 2008 à Wimbledon déjà en double mixte en compagnie du Bahaméen Mark Knowles.
Tous les deux battus précocément dans leurs tableaux respectifs de double, c'est donc une véritable revanche qu'ils ont pris pour s'imposer dans ce tournoi de mixte où les rebondissements sont nombreux.
C'est en revanche une déception pour le duo perdant composé de l'expérimenté serbe Nenad Zimonjic et de l'Allemande Julia Georges qui s'incline en finale pour leur première expérience commune. Vainqueur à quatre reprises dans le tournoi mixte dont deux fois à Roland, Zimonjic n'a pas réussi la passe de trois.