Trente ans que le tennis tricolore attendait les successeurs de Yannick Noah et Henri Leconte vainqueurs Porte d'Auteuil en 1984.
C'est donc Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin qui inscrivent désormais leurs noms au trophée en s'imposant en deux manches 6-3, 7-6 face au duo espagnol Marcel Granollers/Marc Lopez. Tête de série n°11, ils ont su profiter d'un tableau ouvert pour atteindre la finale et s'imposer face à cette paire expérimentée qui a déjà pris part au Masters de fin d'année.
Plus incisif que leurs adversaires, ils ne les ont pas laissé s'installer dans leur partie en ne concédant aucune balle de break dans le set initial tandis qu'ils ont fait la différence sur le service de Lopez peu en réussite. Même lorsqu'ils ont perdu leur break au milieu du second set, ils ont réussi à se ressaisir et à ne pas se laisser hanter par la peur de gagner dans une finale à si grand enjeu. Ils ont ensuite tenu leur service pour ensuite s'imposer aisément dans le tie-break sept points à un.