Journée suisse
Roger Federer et Stanislas Wawrinka se sont tous deux qualifiés pour les quarts de finale où ils s'affronteront.
Le premier a nettement dominé Tommy Robredo en trois sets (6-1,6-4,6-4), il a su déjouer les plans de l'Espagnol pour mieux le contrer. Son service l'a également bien aidé dans les moments plus chauds. La tête de série n°4 du tournoi se qualifie pour les quarts en ayant perdu aucun set depuis le début.
Quand à Stan il a eu un peu plus de difficulté à se défaire de Feliciano Lopez. L'Espagnol a bousculé le Suisse dans les deux premiers sets mais les a tous les deux perdu aux tie-break. Dans la troisième manche Wawrinka a déroulé en remportant la manche 6-3. Il s'est donc imposé en trois sets (7-6,7-6,6-3).
La surprise : Kyrgios sort Nadal !
La première grosse surprise de ce Wimbledon aura eu lieu cet après-midi avec l'élimination prématurée de l'Espagnol Rafael Nadal par Nick Kyrgios en quatre sets (7-6;5-7;7-6;6-3). Le jeune australien de 19 ans qui a bénéficié d'une Wild-Card accède pour la première fois de sa carrière à un quart de finale en Grand Chelem. Il affrontera le Canadien Milos Raonic vainqueur de Kei Nishikori.
Benneteau- Roger-Vasselin : double bonheur !
Une fois de plus, la paire française composée de Julien Benetteau et de Edouad Roger-Vasselin s'est montrée à son avantage, les récents vainqueurs de Roland-Garros ont écarté le duo Butorac-Klaasen en 4 sets (6-7;6-2;7-6;6-3). Les bleus affronteront une autre paire française, Nicolas Mahut et Mickaël Llodra, qui ont écarté les Espagnols Granollers-Lopez.
Nestor-Mladenovic : Duo gagnant !
Le double mixte composée de Daniel Nestor et de Kristina Mladenovic s'est qualifié pour le 3ème tour en battant Lukas Dlouhy et Liezel Houber en deux sets (7-5;6-2). Le duo Canadien-Français aura une réelle carte à jouer dans ce tournoi.
La vidéo du jour : Le malaise de Serena
Alors qu'elle disputait le double avec sa soeur Venus Williams, Serena a été prise d'un malaise.