L'Open d'Écosse a donné lieu, aujourd'hui, à une très belle journée pour l'Anglais, Justin Rose, auteur d'une carte de 66 qui lui permet de rejoindre à - 10 sous le par, Marc Warren qui était déjà en tête hier et visiblement très en confiance à domicile. Le Suédois, Broberg suit à un coup des deux protagonistes du jour.
Il apparait difficile de donner un favori pour la dernière journée tant chaque golfeur maitrise leur sujet. Rien ne dis, non plus, qu'un golfeur placé ne revienne pas de l'arrière bien que le link du "Royal Aberdeen Golf Club" qui sera en plus ce dimanche compliqué par des positions de drapeau plus compliquées sur les greens comme souvent en dernier tour, ne semble pas permettre de remontée.
Concernant les deux français encore présents, Alexander Levy s'en sort plutôt bien avec une carte de 69 (- 2) lui permettant de remonter dans le par en 37ème position à quatre coups du top 10. Concernant Gary Stal la journée fut plus compliquée se concluant par une carte de 74 anéantissant certainement toute chance de bon résultat final. Il occupe la 69ème position.