La Fédération Française de Cyclisme est l'une des toutes meilleures dans le monde professionnel du BMX à l'image du titre de Magalie Pottier aux Championnats du Monde 2012. Les Championnats de France sont toujours un évènement très attendu chaque année.

Joris Daudet sacré chez les élites hommes

Champion d'Europe et du Monde 2011, Joris Daudet a remporté le Championnat de France 2014 après une course en finale maitrisée mettant tous ces adversaires à distance. Le champion 2013 de la discipline s'était lui vu éliminer au terme des demi-finales après une chute. Déjà sacré en 2011 et en 2012, Joris Daudet s'impose pour la troisième fois en quatre ans dans cette compétition.

Son départ a été une réussite pour distancer les concurrents ©redbull.com

Manon Valentino conserve son titre chez les femmes

Championne de France en titre, Manon Valentino a réussi malgré la rude concurrence à conserver son titre cette année. Il s'agit là de son troisième titre dans la compétition (également vainqueure en 2011). 3ème du championnat du Monde 2103, la Française tentera de décrocher cette année l'or en août prochain.

Chez les jeunes

Les Championnats de France de BMX rassemblent aussi bien les courses élites, que les juniors et les cadet(te)s. C'est l'occasion pour les jeunes talents de briller au niveau national.

Chez les juniors hommes c'est Xavier Gonzalez Bernard qui s'est imposé et Sandie Thibaut chez les juniors femmes.

Aussi bien chez les élites que les jeunes, le départ est primordial ©redbull.com

Dans la catégorie inférieure (cadet/cadette), Thomas Jouve et Axelle Etienne sont les deux champions de leur catégorie.